webleads-tracker

Auvergne

La Défense : le groupe CHAUMEIL s’implante dans le plus grand quartier d’affaires européen

La Défense : le groupe CHAUMEIL s’implante dans le plus grand quartier d’affaires européen

Acteur national de référence en gestion documentaire, impression, signalétique, numérisation, web et communication, le groupe CHAUMEIL poursuit depuis 50 ans son développement progressif et maitrisé en s’implantant à Paris la Défense, le plus grand quartier d’affaires européen.


L’innovation au service de la performance

Le groupe CHAUMEIL, acteur innovant et performant au service des grandes entreprises, des Eti/pme et des institutions, contribue à travers ses solutions et services à l’optimisation de la gestion des documents et de l’information, à l’efficacité des supports de communication, à la conquête de nouveaux marchés, à la digitalisation des processus tout en réalisant de fortes économies, et au gain de place.

CHAUMEIL innove au niveau des solutions, des produits, des services, des médias de communication, des modèles économiques, des processus d’échanges, et incube plusieurs startups en son sein.

Comme le souligne Lionel CHAUMEIL, Pdg du groupe, « l’innovation est vitale pour la survie, l’efficacité et la croissance, et concerne 100 % des entreprises ».

Un offre globale

Du print au digital, le groupe CHAUMEIL intervient au niveau de l’externalisation des impressions, l’imprimerie, la signalétique, le web, la numérisation, la reprographie et la création graphique.

Avec 10 000 entreprises clientes, ses équipes interviennent à toutes les étapes des projets, du conseil au déploiement et à la production.
CHAUMEIL gère des dossiers confidentiels, avec des locaux sécurisés et des procédures dédiées.

Le groupe CHAUMEIL accompagne les projets d’externalisation d’atelier d’impression, sur site ou hors site, avec des engagements de résultats et de confidentialité, dans le cadre de départs en retraite, recentrage sur le cœur de métier, réduction de budget, gain de place.

En imprimerie, CHAUMEIL réalise, façonne et enrichit tout type de documents, quel que soit le format et la quantité, et propose de nombreux services de conception graphique, personnalisation, imprimé connecté via l’application Printolinks, finition et expédition.
Le département signalétique réalise clé en main tous les projets de communication visuelle, panneaux, palissades, affiches, plv, roll up, bâches, totems, stands, décoration, et imprime en grand format sur tout support souple et rigide. La filiale CHAUMEIL Digital conseille et développe les projets stratégiques de sites e-commerce, applications web et mobile, plateforme collaborative, gestion de trafic.
Le service numérisation digitalise les documents papier dans le cadre de projets de dématérialisation, pour intégration dans une Ged ou un système d’archivage numérique.
Le département reprographie reproduit tous les documents liés aux projets Btp, des plans aux dossiers projets, dce et doe.

Une couverture nationale

Avec 4 sites industriels de production et une agence digitale basés en Ile de France et en Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’un réseau de partenaires dans toutes les grandes villes françaises, le groupe CHAUMEIL répond aux demandes d’offres nationales, avec un interlocuteur unique et des services identiques sur tout le territoire.

En s’implantant au cœur de l’un des poumons économiques national et international, le groupe renforce ses positions d’acteur incontournable au plus près des centres de décision.

Une entreprise vertueuse

Le groupe CHAUMEIL s’est fortement engagée depuis de nombreuses années en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), contribuant ainsi aux enjeux du développement durable. Dans le domaine de l’environnement, tous ses sites sont certifiés iso 14001, Pefc, Fsc et labellisés Imprimvert.

Au niveau social et sociétal, le groupe est signataire de la charte de la diversité, de la charte relation fournisseurs responsables, et de nombreux partenariats avec le secours populaire, la ligue contre le cancer, l’association Ghw, l’Asm rugby, le Racing et l’Olympique Lyonnais.

La protection des données est aussi au cœur de la stratégie de l’entreprise, garantissant la confidentialité des documents sensibles.
Enfin, CHAUMEIL dispose d’une charte d’éthique garantissant des relations de confiance dans la durée.Chaumeil Logo 2016 verti



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !