webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

La double vie de Maria Wellington : consultante/formatrice et artiste

La double vie de Maria Wellington : consultante/formatrice et artiste

Pourquoi choisir ? Telle pourrait être la devise de Maria Wellington. Consultante et formatrice en management de projet, communication et développement commercial, elle est aussi chanteuse, auteur et s’est initiée au théâtre.. Ses offres s’adressent aux particuliers, aux centres de formations comme aux entreprises, sur un large périmètre allant de Bordeaux à Lyon en incluant le bassin méditerranéen.


Mettre les mots sur les maux

Tout a commencé avec un repositionnement de carrière. En faisant le point sur ses envies et ses compétences, Maria Wellington fait ressortir deux projets de vie : le conseil et le chant. Le lien entre les deux est évident : “Il s’agit de mettre des mots sur les maux ! J’amène les personnes à voir les choses par les deux bouts de la lorgnette, pour enrichir leur activité, qu’elle soit professionnelle ou privée. Je privilégie toujours l’humain avant l’approche technique. Mon travail me permet de dédramatiser les choses avec une approche toujours positive et positivante.”

Remettre l’humain au centre de son entreprise

Maria arrive à des moments précis de l’entreprise pour l’aider à développer ses projets. Son action de consultante passe par des formations, “en intermittence, avec une mise en avant du savoir être et une approche par jeu de rôles, plus ludique, qui permet de démystifier les freins de la réussite.” Le coeur de la formation consiste “à remettre l’humain au centre de son entreprise. Si l’humain va bien, l’entreprise va bien. Il s’agit de comprendre que chacun est acteur de la réussite de l’entreprise.” Maria est, aujourd’hui, en écriture sur les prochaines formations à proposer. Parmi les propositions en cours et à venir, citons “passer de chef à leader”, “les joies (et les peines) d’entreprendre”, “au secours, un client !” ou encore “la guerre des services n’aura pas lieu”. Toutes les formations proposées sont toujours en interaction avec les postes et les projets des apprenants.

Un moment de bonheur

Maria chante sur scène depuis ses 16 ans.. « Le chant est une activité complémentaire. Il m’offre des petits moment de bonheur et de partage.” Avec un registre vocal assez étendu, allant de Piaf à Tina Turner, en passant par Charles Aznavour et Joe Cocker, Maria séduit un large public. Pour compléter son répertoire, elle envisage de remonter plus loin, jusqu’à l’opérette. Maria est non seulement chanteuse, mais aussi auteur et metteur en scène.

Appliquer pour soi, ses propres préceptes

Aujourd’hui, pour Maria, “tout se met en place de façon positive, je regarde devant et j’y vais ! La  pire des barrières, c’est celle qu’on se met. Il faut se fixer des objectifs et accepter les adpatations. Certains voient le verre à moitié vide, d’autres à moitié plein, je préfère me concentrer sur la chance d’avoir un verre ! Au quotidien, j’applique ce que j’enseigne. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !