webleads-tracker

Le journal de l'éco -

sante-biologie-psycho-social

La famille s’agrandit pour Noël !

La famille s’agrandit pour Noël !

Avant d’acheter un lapin nain ou un hamster, il est important de se donner le temps de réfléchir et de bien préparer l’arrivée…


Avant d’acheter un lapin nain ou un hamster, il est important de se donner le temps de réfléchir et de bien préparer l’arrivée du nouveau venu.

Dans l’intérêt de tout le monde, vous devez bien vous informez afin d’être sûr de pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires à la santé et a l’épanouissement de l’animal.

Une décision grave

S’occuper d’un hamster ne veut pas seulement dire le dorloter et lui faire des câlins. Il faut pouvoir se consacrer à son bien être, et cela pour au moins huit, voire dix ans ou plus (certains sujets atteignent l’âge canonique de quatorze ans). La famille doit donc se concerter sérieusement au préalable afin de s’assurer que chacun saura prendre ses responsabilités.

Résultat de recherche d'images pour "hamster enfant"

Les enfants aiment les hamsters et ceux-ci le leur rendent bien !

Attention aux caprices

Il est important de mettre les parents en garde contre le caractère souvent passager des engouements enfantins et sûrement durant la période de fin d’année. Les protestations de dévouement ne doivent en effet jamais être prises pour argent comptant, car il n’est pas rare qu’au bout de quelques temps le jeune se détourne de l’animal et que ce dernier deviennent une charge pour les autres membres de la famille.

Le lapereau est un être assez fragile qui ne doit pas être mis sans surveillance entre les mains d’un enfant en bas âge. Rares sont en effet les jeunes enfants non encore scolarisés capables de trouver d’eux- mêmes les gestes qui leur permettent de saisir, de soulever ou de retenir l’animal sans lui faire mal. En cas de fausse manœuvre, celui-ci se débat, griffe, essaye de sauter et peut même mordre s’il a vraiment très peur, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour tout le monde.

En tout état de cause, il est fortement déconseillé de confier un hamster à un enfant de moins de 8 ans et, selon le cas, il peut être préférable d’attendre quelques années supplémentaires. Quoi qu’il en soit, les parents doivent toujours être prêts à intervenir dans l’intérêt de l’animal.

Pour découvrir le hamster.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !