webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Aéro, Spatial, Défense

La filière aéronautique recrute 300 personnes

La filière aéronautique recrute 300 personnes

L’aéronautique est une filière en pleine croissance. Et pour cause : 300 postes sont à pourvoir. Pour mettre en relation les candidats potentiels et les entreprises auvergnates du secteur, le 3e Forum régional du recrutement aéronautique se tiendra à Aulnat, le jeudi 7 avril.


15 000 salariés en Auvergne

L’aéronautique tient une place forte dans la région. Selon l’INSEE, l’activité aéronautique en Auvergne produit un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros, emploie prés de 15 000 salariés (dont 2 000 emplois de maintenance) et représente une centaine d’entreprises. De grands groupes internationaux sont implantés en Auvergne : Michelin, Constellium, Aubert et Duval… Mais il existe également des TPE et PME innovantes, telles que NSE et Issoire Aviation. Les entreprises auvergnates du secteur aéronautique sont soutenus par des clusters, associations et réseaux : 75 % de ces établissements adhèrent au cluster AVIA (Auvergne Valorisation de l’Industrie Aéronautique).

De nouveaux recrutements

Le recrutement de 300 salariés englobe des profils diversifiés : ingénieurs, techniciens ou opérateurs dans des domaines variés tels que la mécanique, l’électronique, la chaudronnerie, la soudure, la maintenance, etc. Lors du Forum d’Aulnat, des entreprises, grands groupes ou PME seront présents : Aubert et Duval, AIA de Clermont-Ferrand, NSE, Percall, Rexiaa, Sagem, Technimodul, zodiac Aérospace…

L’événement sera l’occasion pour les candidats d’être mis en relation avec les entreprises auvergnates qui recrutent. Les CV et lettres de motivation pourront être déposés à des stands d’entreprises, le tout en échangeant avec les responsables du recrutement de chaque structure. Des conférences seront également organisées, durant lesquelles chaque entreprise présentera ses activités, les métiers et les postes à pourvoir.

Pour en savoir plus

Visitez le site de l’événement ICI.
Le Forum est en accès libre.
Forum du recrutement aéronautique : Jeudi 7 avril 2016, de 9 heures à 18 heures au Campus aéronautique Auvergne, zone aéroportuaire, rue Youri GAGARINE à Aulnat (63).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !