webleads-tracker

Formation, éducation

La fondation ESC Clermont fait sa pub… et ça donne envie !

La fondation ESC Clermont fait sa pub… et ça donne envie !

Revenu dans l’échiquier des Grandes Ecoles françaises aux plus hauts labels nationaux et internationaux et membre de la Conférence des Grandes Ecoles, Le Groupe ESC Clermont à récemment lancé une Fondation – sous l’égide de la Fondation de France – permettant de rapprocher de nombreuses entreprises de la grande école clermontoise afin de la soutenir dans son développement. Films-IN, la société de production de Johan Falkouska vient de réaliser un superbe film promotionnel….


C’est Arnaud Courdesses, co-fondateur de la société Babymoov et ancien diplômé du Groupe ESC Clermont qui porte la lourde charge de la présidence de la Fondation initiée par l’école Clermontoise.

Comme le précise Francoise Roudier, Directeur de l’ESC Clermont  « De longue date, notre Ecole a la chance d’être fortement soutenue par ses élèves, les acteurs du territoire et une communauté de 12 000 diplômés, exemplaire, solide et solidaire.

Qualifiée de Valeur sûre dans le paysage des Grandes Ecoles, elle a su au cours de son histoire s’adapter aux évolutions de l’enseignement supérieur et aux besoins des entreprises. Ces derniers mois, notre belle Ecole est entrée dans une nouvelle étape de son histoire, en restant fidèle à ses valeurs et à l’esprit Trudaine.

Notre fondation va jouer un rôle important puisqu’en dotant l’Ecole de nouvelles ressources, elle va permettre de mettre en oeuvre plus rapidement et de façon plus consistante des actions utiles à notre réussite. »

Interrogés sur la part que représentera demain cette fondation dans l’équilibre budgétaire de l’Ecole, Françoise Roudier et Arnaud Courdesses sont très clairs :
« Si nous faisons le pari de la Grande Ecole à taille humaine, solide et agile, collaborative et ouverte, nous ne visons pas la croissance à tout prix et dimensionnons notre périmètre financier en conséquence. Il s’agit de bâtir un modèle économique équilibré, avec une proposition de valeur répondant aux attentes des candidats, des cadres et des acteurs économiques… La Fondation trouve toute sa place dans la construction d’un équilibre économique durable », conclut Françoise Roudier.
Et Arnaud Courdesses de rajouter « Dans un contexte où la tendance est au crowd-funding et à l’économie collaborative, il est pertinent de proposer une nouvelle source de financement mobilisatrice : le Fundraising ! »

Cap sur la promotion de la fondation…

Films-IN, la société de production Clermontoise dirigée par Johan Falkouska, vient de produire un film de grande qualité pour la promotion de cette jeune fondation pleine d’ambition.

ESC FONDATION – Viser haut pour aller loin from [IN] // Jérémy Bulté on Vimeo.

 

Ce film est notamment utilisé par les entreprises membres pour promouvoir l’idée de rejoindre la fondation afin de contribuer au développement de l’école.
Ainsi, de grande entreprises n’hésitent pas à utiliser leurs propres réseaux pour soutenir l’école clermontoise.

Comment faire un don ?

Il est possible d’effectuer un don ponctuel ou de soutenir les actions de la Fondation sur la durée en choisissant le prélèvement automatique. Que ce soit à titre particulier ou au titre de l’entreprise, ce don donnera droit à des avantages fiscaux dans le cadre de l’impôt sur le revenu (IR), l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou l’impôt sur les sociétés (IS).

Contact Fondation Groupe ESC Clermont
Laura Miton
laura.miton@esc-clermont.fr
+33 (0)4 73 98 24 27

En savoir plus sur la fondation
http://www.esc-clermont.fr/portail/fondation/

Comment faire un don ?
http://www.esc-clermont.fr/fondation-faire-un-don/

C’est décidé, je fais un don !
https://dons.fondationdefrance.org/ESC_CLERMONT/~mon-don/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !