webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand récompense les jeunes entreprises exemplaires de son territoire.

La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand récompense les jeunes entreprises exemplaires de son territoire.

Jusqu’au 1er septembre 2017, la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand organise le concours CJ2E dédié aux jeunes entreprises porteuses de valeurs exemplaires. Les lauréats recevront une dotation financière et pourront prétendre au concours national de la Jeune Entreprise Exemplaire.


Organisé du 27 juin au 1er septembre, le concours CJ2E souhaite primer les jeunes entrepreneurs et entreprises porteurs de valeurs citoyennes. Pour la seconde année, les
candidats sont invités à présenter leur dossier dans deux catégories : « entreprises ayant un impact positif » et « parcours atypique du dirigeant ».

Candidater avant le 1er septembre

Le concours CJ2E s’adresse, sans conditions de taille ou de secteurs, à toutes les jeunes entreprises du Puy-de-Dôme (en création ou de moins de 3 ans) et dont le dirigeant est âgé entre 18 et 40 ans. Pour participer au concours CJ2E, les entreprises doivent compléter avant le 1er septembre 2017 le dossier de candidature à télécharger sur le site www.jce-clermont.fr.

Dotations financière et concours national pour les lauréats

Un jury constitué de membres de la Jeune Chambre Économique, des partenaires (ENEDIS, Crédit Mutuel Massif Central, Les Juristes associés du Centre) et d’acteurs économiques locaux, se réunira le 11 septembre 2017 pour désigner l’entreprise lauréate dans chaque catégorie. Chaque entreprise gagnante se verra offrir :
– une dotation financière de 350 euros et un accompagnement juridique
– la participation au concours national pour être désigné Jeune entreprise exemplaire de France.À la clé pour le lauréat national : une communication auprès de la presse nationale et une valorisation parmi le réseau des Jeunes Chambres Economiques.
Elodie Cote, Présidente de la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand commente : « En organisant localement les concours des Entreprises Exemplaires et Innovantes, devenu Jeunes Entreprises Exemplaires en 2016, la JCE de Clermont a permis à deux de ses lauréats locaux, de remporter le titre national décerné par la Jeune Chambre Économique Française. Cette double reconnaissance en trois ans témoigne de la vitalité du tissu économique local, et de la qualité des actions menées par la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand ».

À propos de la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand

Créée en 1961, la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand est une association loi 1901 qui regroupe de jeunes citoyens actifs de tous horizons, âgés de 18 à 40 ans et qui souhaitent s’engager pour leur territoire. La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand qui regroupe 11 membres a mis en œuvre les dispositifs Consommer Qu’Oie en 2016 et Carte Sonore au printemps 2017. Elle est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française.

À propos de la Jeune Chambre Économique Française :

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons socio-professionnels variés.

 

Contacts :

Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand
Directeur de commission CJ2E : David REISCH – 06 29 85 09 33
Courriel : contact@jce-clermont.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !