webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

La Jeune Chambre Economique Française récompense le Lyonnais Florian Brunet-Lecomte

La Jeune Chambre Economique Française récompense le Lyonnais Florian Brunet-Lecomte

Florian Brunet-Lecomte, jeune talent lyonnais récompensé par la Jeune Chambre Economique Française dans la catégorie « réalisations en matière d’affaires, d’économie et/ou d’entreprise » du programme TOYP, est le dirigeant de la société FEMAT, qu’il a fondé à l’âge de 28 ans.


Le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale permet chaque année de distinguer le talent de jeunes citoyens de 18 à 40 ans qui, dans leur domaine d’intervention, suivent la voie de l’excellence, impactant de fait les communautés concernées par les changements positifs créés.

Entrepreneur à 28 ans

En mai dernier, la Jeune Chambre Economique de Lyon est partie à la recherche des talents régionaux et a ainsi fait la rencontre de Florian, 34 ans, jeune dirigeant de la société Femat. Il a fondé à 28 ans avec deux associés l’entreprise Femat, spécialisée dans le conseil et la distribution de matériaux et solutions d’éco-construction. Basée sur 3 principes-clés que sont l’isolation, l’étanchéité à l’air et la ventilation, la démarche Femat vise à répondre aux problématiques d’économies d’énergie et de confort de l’habitat. Selon Florian, « l’économie d’énergie est une question de bon sens ».

florian BL (1)

Florian BL

Florian assure en parallèle de ses activités professionnelles le déploiement en région Rhône Alpes du Moovjee (Mouvement pour les Jeunes Etudiants Entrepreneurs). Il en est le vice-président. Ce mouvement a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5, toutes disciplines confondues) comme une véritable option de vie professionnelle. « J’ai été impressionnée par le parcours et la personnalité de Florian… il incarne parfaitement le chef d’entreprise de la génération Y aussi bien par ses valeurs que par ses engagements, » indique Audrey Rigaud, présidente de la JCE Lyon. Florian s’est vu remettre son prix lors de la conférence nationale de la Jeune Chambre Economique Française, organisée le 11 juin 2016 à Châteauroux.

A propos de la Jeune Chambre Economique de Lyon

La Jeune Chambre Economique de Lyon est un mouvement composé de jeunes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers mettent en place des projets visant à impacter positivement leurs territoires dans les domaines de l’emploi, de l’économie, de l’environnement et aménagement du territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !