webleads-tracker

Commerce et Distribution

La marque ligérienne Tennessee conçoit des cartables sécurisés

La marque ligérienne Tennessee conçoit des cartables sécurisés

L’entreprise Tennessee, basée à Craintilleux dans la Loire, est spécialisée dans la conception de cartables, trousses et sacs à dos pour les enfants. Créée en 1972, la marque innove et propose des produits liés à la sécurité des enfants.


Sécurité et ergonomie

Bien choisir le cartable pour les enfants, c’est parfois un vrai défi pour les parents. Dans le bureau de style de la Loire, à Craintilleux, l’entreprise Tennessee, fondée en 1972, fabrique des cartables, sac à dos, trousses, agendas et autres fournitures solaires. Les produits de la marque – et ses différentes licences – investissent les grandes surfaces. Ce sont pas moins de 100 000 cartables qui sont expédiés partout en France. Bien que le plus gros de la production se fasse en Asie pour des raisons économiques, Tennessee dispose de 2 500 mètres carrés de dépôts pour la recherche, la création et la conception se font toujours ici.

Fabricant du Rider à roulettes, ou encore du sac à dos Shock Absorber, Frédéric Bertholon, gérant de la société forézienne, a décidé d’innover avec le « Security protect ». Il s’agit d’un cartable au look rétro pour les écoliers du CP au CM2, qui a un petit plus, un dispositif de sécurité original : une housse réfléchissante et fluorescente qui assure une meilleure visibilité de l’enfant sur le chemin de l’école. La housse se range dans le dos matelassé et se fixe sur le haut du cartable grâce à deux petits scratchs le moment venu. Ce cartable a également obtenu le label 2016 « approuvé par les familles » en obtenant la note de 15/20 pour son confort, sa solidité et l’aspect sécurité.

Ergonomie et bretelles confortables

Face aux cartables trop lourds dont les enfants se plaignent souvent, la marque Tennessee mise également sur l’ergonomie, la légèreté et la facilité d’utilisation de chaque sac. Les bretelles sont ergonomiques, arrondies et sans bordage pour épouser parfaitement la forme du cou. Dotées d’une sur-épaisseur pour un maximum de confort, elles sont conçues dans un tissu confortable et agréable au toucher. Enfin le bas des bretelles est renforcé pour assurer un maximum de solidité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !