webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

La Mission Locale Riom Limagne Combrailles fait peau jeune pour 2016

La Mission Locale Riom Limagne Combrailles fait peau jeune pour 2016

Pour la Mission Locale Riom Limagne Combrailles, 2016 est une année placée sous le signe du changement : nouveaux locaux, nouvelle identité visuelle et nouvelles têtes au sein de la direction. La structure affirme son dynamisme et souhaite poursuivre le développement de ses actions en faveur des jeunes.


Une structure au service des jeunes

La Mission Locale Riom Limagne Combrailles est une association de loi 1901 qui accompagne, depuis sa création en 1993, les jeunes âgés de 16 à 25 ans pour leur insertion professionnelle et sociale. Ses actions concernent la formation, l’emploi et la vie quotidienne (santé, logement, transport, culture, loisirs et sports). Son territoire d’actions est étendu sur 133 communes et un accueil est assuré par les conseillers sur 3 antennes permanentes : Riom, les Ancizes-Comps et Saint-Gervais d’Auvergne et à travers des permanences sur les autres communes du territoire.

Une image qui reflète le dynamisme

Pour accompagner ce renouveau, la Mission Locale dévoile une nouvelle identité visuelle, plus jeune, plus dynamique, en accord avec son public et son activité, un plus pour la réalisation de ses objectifs et l’accomplissement de ses missions. Madame Eliane Thibault-Givry, présidente depuis le 26 août 2015 et Monsieur Luc Eberlé, nouveau directeur, tiennent à ce que la Mission Locale ait une image qui reflète son dynamisme. Ils souhaitent que ces changements permettent à la structure d’accroître sa notoriété et que de ce fait, l’appel à leurs services devienne un réflexe pour les jeunes comme pour les entreprises.

De nouveaux locaux à Riom

En avril dernier, l’équipe de Riom a investi de nouveaux locaux situés 3, avenue de Châtel-Guyon, un lieu accueillant situé à quelques pas du centre-ville pour faciliter l’accueil des jeunes.

A propos de la Mission Locale

Les Missions Locales, créées en 1982 par Bertrand Schwartz, sont aujourd’hui au nombre de 450 sur le territoire national. Leur objectif : favoriser l’insertion professionnelle et sociale des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Leur champ d’action concerne de ce fait, tant la formation et l’emploi que la vie quotidienne (santé, logement, transport, culture) des jeunes. Créée en 1993, la Mission Locale Riom Limagne Combrailles est une association loi 1901 qui assure ce service public de proximité sur son territoire. Fruit de la mise en commun des moyens de l’État et des collectivités locales, elle bénéficie de financements publics. Ses missions sont assurées grâce à une équipe technique composée de 17 personnes.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !