webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Numérique, Informatique & Télécom

La nouvelle love coach de Facebook, Elly, arrive à Lyon

La nouvelle love coach de Facebook, Elly, arrive à Lyon

Après un mois d’essai à Toulouse, le nouveau chatbot développé par Facebook, « Elly and Friends », arrive à Lyon. Ce nouveau service de discussion est disponible sur l’application Facebook Messenger, mais aussi directement sur son ordinateur via le site Facebook.


« Elly », le nouveau chatbot pour trouver l’amour

À Lyon, il est désormais possible de trouver l’amour simplement à l’aide d’une intelligence artificielle totalement indépendante. « Elly and Friends », par un algorithme poussé, apprend à connaître les utilisateurs à travers des questions-réponses. Le chatbot va ensuite pouvoir déterminer, parmi les utilisateurs, la personne qui correspond le plus aux réponses données. Ce projet, lancé par Vincent Larroque, Lyonnais et Laurent Chenay, Toulousain, a pour but de centrer la rencontre autour de l’humain et de ses valeurs.

Une innovation pour des rencontres différentes

« Elly » est un service véritablement centré sur l’humain. L’utilisateur lui parle, lui dit ce qu’il aime ou ce qu’il recherche, c’est donc autour des valeurs et des points communs que les discussions commencent et non du physique. Après avoir présenté deux utilisateurs, « Elly » va faire en sorte que la conversation commence et dévoilera des photos au fur et à mesure de l’échange. C’est un service complètement gratuit, qui ne nécessite aucun abonnement. Les deux entrepreneurs, jusqu’ici auto-financés (Facebook a accompagné ce projet à hauteur de 40 000 euros), travaillent sur ce projet depuis plus d’un an. D’ici l’été 2017, la start-up envisage le déploiement sur Paris ainsi que, peut-être, sur d’autres capitales.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !