webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

La région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son logo définitif

La région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son logo définitif

Après avoir adopté son nom en Assemblée Plénière le 23 juin dernier, aujourd’hui la région dévoile son logo définitif, vecteur de fierté pour les couleurs et l’identité d’Auvergne-Rhône-Alpes.


« La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de ses territoires, et ce sont eux que nous voulions mettre en avant dans notre nouvelle identité visuelle. L’authenticité du territoire auvergnat, le dynamisme de l’axe rhodanien et la puissance des Alpes : c’est tout cela qui fait l’histoire de notre Région et motive la grande ambition que nous portons pour elle. » explique Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Un symbole porteur de sens

Accessible et compréhensible dans sa forme, ce logo, qui synthétise les trois symboles très forts de notre territoire, constitue une marque facilement reconnaissable et porteuse de sens.
Cette identification de l’action régionale est essentielle, parce qu’une région visible se doit d’être efficace et performante, au service de ses habitants.

explications_logo_raa

Réalisé en interne, sans surcoût, ce logo est un moyen supplémentaire de raconter cette géographie partagée et complémentaire, où les territoires s’appuient les uns sur les autres pour construire un ensemble solide. Son déploiement se fera progressivement et en prêtant attention aux budgets engagés pour assurer ces transformations. Le signe est porteur d’optimisme, et la couleur de simplicité : ce nouveau logo est le symbole d’une région forte de son unité.

Des réactions mitigées sur les réseaux sociaux

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !