webleads-tracker

Industrie

La société Top Clean Packaging à Peschadoires remporte un prix pour son « Wine/Champagne Pack »

La société Top Clean Packaging à Peschadoires remporte un prix pour son « Wine/Champagne Pack »

A l’occasion du premier Trophée Européen de l’innovation plastique à Bruxelles le 26 janvier dernier, Top Clean Packaging Group vient de remporter le prix de la catégorie du meilleur design pour une seconde vie. Innovant et écologique, le « Wine/Champagne Pack » est un emballage léger réutilisable comme étagère pour les bouteilles.


La remise des Trophées Européens de l’innovation plastique a eu lieu lors de la cérémonie des vœux de PlasticEurope et de l’entité européenne du SPE (Society of Plastics Engineers). Ces trophées sont décomposés en sept catégories : Conception, Design pour une seconde vie, Matériau innovant, Produit hybride, Meilleur produit de substitution pour le développement durable, Gain de poids et Nouveaux effets de surface. Les entreprises mises à l’honneur ont du faire preuve d’une grande capacité de développement et d’innovation dans le domaine de la plasturgie.

Détourner l’usage premier de l’emballage avec le Wine-Champagne Pack

Fait à partir d’une feuille de PEHD, ce pack a été conçu pour permettre la manipulation et le transport du produit emballé, il assure sa protection en cas de chutes. Léger, ce système remplace les emballages encombrants, et réduit donc l’impact environnemental du conditionnement. Enfin, une seconde vie peut lui être offerte comme étagère à bouteilles, dans une cave à vin par exemple.
Cet emballage fait partie de la nouvelle gamme « Lo-G bottle Packaging », développée et produite par le groupe sur son site de thermoformage Cartolux à Thiers.
Cette récompense représente un bon coup de pouce pour Top Clean Packaging, qui vient d’investir dans un dépôt de stockage et dans une machine de thermoformage unique en France sur son site de Peschadoires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !