webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services aux Particuliers

La start-up WAIR a choisi de s’implanter à Lyon en 2017

La start-up WAIR a choisi de s’implanter à Lyon en 2017

Créée à Paris en 2014, la start-up WAIR a décidé de s’installer à Lyon en 2017 suite à sa sélection en finale du concours Big Booster. Cette start-up a lancé un foulard à la fois esthétique, agréable et enfin anti-pollution. WAIR a ainsi lancé sa campagne de crowdfunding sur Ulule afin de finaliser le concept.


Un concept anti-pollution

Caroline Van Renthergem, la créatrice de WAIR, explique alors qu’en s’installant à Paris, la pollution lui avait causé des problèmes respiratoires. Elle a donc décidé de créer un foulard à la fois esthétique et efficace contre cette menace invisible qu’est la pollution, en filtrant les particules les plus fines qui sont les plus nocives. De plus, contrairement à un foulard classique, il permet d’éviter l’effet d’étouffement.

Une campagne de financement efficace

La start-up WAIR a non seulement atteint son objectif, qui était fixé à 15 000 euros, mais l’a en plus dépassé et a collecté aujourd’hui près de 35 000 euros. Ce financement va permettre de finaliser la fabrication de masques anti-pollution, qui filtrent 92% de l’air respiré à hauteur de 99%. Cette campagne va tout d’abord permettre de lancer une première production, mais également de nouveaux tests en laboratoire, pour améliorer les qualités de ce masque. De plus, WAIR a pour projet d’aboutir à une seconde version contenant un boitier connecté de filtration active et de s’internationaliser.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !