webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Numérique, Informatique & Télécom

La startup clermontoise Yes it is parmi les plus grands acteurs de la technologie mondiale

La startup clermontoise Yes it is parmi les plus grands acteurs de la technologie mondiale

Yes it is a relevé le défi de connecter les objets déjà existants. Sa plateforme novatrice permet de faire communiquer tout objet, de l’authentifier, le localiser et partager son contenu auprès d’une importante communauté. Yes it is sera présente lors de ‘Viva Technology’ un des plus grands rassemblements mondiaux de la technologie.


Yes it is a relevé le défi de connecter les objets déjà existants. Sa plateforme novatrice permet de faire communiquer tout objet, de l’authentifier, le localiser et partager son contenu auprès d’une importante communauté.

Yes it is a élaboré une solution faisant l’objet d’un brevet international permettant d’attribuer à tout objet une « identité » propre, unique et impossible à reproduire.
Comment ça marche ? Un label ou un tag NFC Yes it is est apposé sur n’importe quel objet, il suffit ensuite d’approcher un smartphone compatible NFC et ils communiquent immédiatement, sans avoir à télécharger d’application.

La plateforme, hautement sécurisée, donne une multitude d’informations liées à ce produit. On peut savoir si c’est un produit authentique ou une contrefaçon et ainsi garantir son origine, on peut le tracer, diffuser de l’information…Yes it is crée une chaîne de valeur complète autour de sa plateforme sécurisée, de la fourniture des tags physiques aux usages associés dans plusieurs secteurs comme la santé, l’industrie aéronautique, l’agroalimentaire ou la musique.

La plateforme Yes it is est la première à faire parler les objets simplement et à moindre coût. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux secteurs ayant des besoins aigus en termes d’authentification, de traçabilité́ ou de sécurité. Par exemple, l’authentification de médicaments, les posologies internationalisées, des vidéos conseils pour les patients, des liens interactifs avec les acteurs de la chaîne de la santé.

Etre au cœur de notre alimentation avec la possibilité d’interagir avec les fournisseurs des produits qui sont dans notre assiette. Optimiser la traçabilité et interagir avec les processus industriels pour accroître la productivité est un des enjeux clé qu’adresse la plateforme Yes it is.

Viva Technology : un des plus grands rassemblements mondiaux de la technologie

Yes it is poursuit son ascension et sera présente, du 15 au 17 juin 2017 à Paris au Viva Technologie, le plus grand salon français dédié à l’innovation et la technologie qui rassemble les plus grands groupes et startups du monde.

Organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, Viva Technology revient sur le devant de la scène les 15, 16 et 17 juin 2017. Ce grand rendez-vous mondial de l’innovation réunit les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion d’initier et de développer de fructueuses collaborations.

Viva Technology c’est plus de 50 000 visiteurs, 5 000 startups d’envergure internationale venant de 200 pays et plus de 7 000 PDG de grands groupes comme Alibaba, Lenovo, LVMH, Booking.com, entre autres. Parmi les thèmes phares de cette deuxième édition, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, l’e-sport ou l’e-gaming.

Yes it is sera ainsi parmi les plus grands acteurs mondiaux de la technologie, sur le stand D28-008, et représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes comme elle l’a déjà fait au CES 2017 de Las Vegas où elle a remporté un prix pour sa solution novatrice. (En savoir plus )

 

yesitis



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !