webleads-tracker

Actu éco

L’AIST – La prévention active échange et conseille les entreprises

L’AIST – La prévention active échange et conseille les entreprises

L’AIST (Association Interprofessionnelle de Santé au Travail) – La prévention active a proposé aux entreprises de la zone industrielle du Brezet, le mardi 28 et le jeudi 30 avril, des réunions d’échanges et d’information. Ces deux rencontres abordaient deux thématiques différentes : l’amélioration de la prise en charge et du suivi des salariés, et la prévention des maladies physiques et mentales, au service des performances de l’entreprise.


Jean-Pierre Lavigne, président de l’AIST, a ainsi convié les entreprises afin d’échanger de manière constructive sur la santé au travail et la prévention pour la diminution des risques professionnels.

« Nous devons être davantage présents dans les entreprises puisque notre rôle est de nous inscrire dans le mouvement de transformation de la Médecine du travail vers la Santé au travail »

Nous instaurons une relation de confiance avec le chef d’entreprise en le conseillant pour l’accompagner dans la mise en place d’actions dirigées sur le terrain

Lors de la première réunion, l’objectif était d’aider les entreprises temporaires et les entreprises utilisatrices à échanger pour optimiser le suivi médical des salariés intérimaires. Pour cela, la législation, l’optimisation de suivi, la présentation du portail Intérim, et le projet de nouveau bulletin de convocation des salariés intérimaires étaient présentés aux 120 entreprises de travail temporaire conviées.

La deuxième matinée organisée par l’AIST – La prévention active et ses partenaires était destinée aux 450 entreprises recensées à ce jour dans la zone industrielle du Brezet à Clermont‐Ferrand. Elle proposait d’aborder la dimension économique de la prévention dans le monde du travail ainsi que les points clés de cette démarche à partir d’exemples de situations concrètes.

Les échanges sont donc primordiaux car ce n’est pas seulement la prévention des entreprises qui s’améliore mais aussi leurs performances.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !