webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Lancement du concours Initiative O Féminin dans le Puy-de-Dôme !

Lancement du concours Initiative O Féminin dans le Puy-de-Dôme !

Le 9 septembre 2016 à 11h se tiendra le lancement du concours Initiative « O » féminin à Natura TAZENAT (63410 Charbonnières les Vieilles). L’événement est organisé par Auvergne Active et les associations du réseau Initiative France du Puy-de-Dôme. Ce temps d’échange convivial réunira créatrices et cheffes d’entreprise, partenaires et élues du territoire.


Un concours de référence organisé depuis 2010

En 2016, Auvergne-Rhône-Alpes Active et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes organisent la 7ème édition du concours régional Initiative « O » Féminin. 4 créatrices d’entreprise de la région, financées par l’une des associations membres des deux réseaux d’accompagnement, seront distinguées parmi 16 nominées finalistes. Pour la première fois, le concours est organisé à l’échelle de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette 7e édition, l’objectif est de recueillir 150 candidatures sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Auvergne-Rhône-Alpes Active et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes se sont engagés à encourager l’entrepreneuriat des femmes et à leur permettre d’entreprendre dans de bonnes conditions. En 2015, ils ont accompagné respectivement 37 % et 46 % de créations ou reprises d’entreprise par des femmes (en moyenne, seulement 30 % des créations d’entreprise sont portées par des femmes).

Ce concours est le point d’orgue d’un plan d’actions dédiées aux femmes menées tout au long de l’année par les deux réseaux d’accompagnement. Le concours Initiative « ¾ » Féminin permet de diffuser des exemples de projets d’entreprise remarquables pour donner envie à d’autres femmes d’oser entreprendre en Auvergne-Rhône-Alpes.

4 prix – 15 000 euros à gagner

Les candidates tenteront de remporter l’un des 4 prix :

prix initiativ

Être nominée ou lauréate du concours Initiative « O » Féminin c’est aussi bénéficier d’un label et d’une visibilité, qui renforce la crédibilité des entrepreneures primées par ce concours, devenu au fil des années une référence dans l’écosystème entrepreneurial régional.

Les critères éligibilité

Le concours est ouvert à toute entreprise :
– créée ou reprise entre le 1er janvier 2014 et le 15 avril 2016
– dirigée par une femme (gérante et au moins 50 % des parts détenues par une ou plusieurs femmes dans le cadre des sociétés)
– financée par une association Initiative France ou France Active
– créée ou reprise en Auvergne-Rhône-Alpes (siège social)

Pour participer, la candidate ne peut pas avoir été nominée ou lauréate des éditions précédentes du concours.

Les chiffres clés 2015

Auvergne Active – membre du réseau France Active
– 240 entreprises accompagnées
– 1800 emplois créés ou maintenus dans les entreprises accompagnées
– 5,5 millions d’euros investis pour les entreprises accompagnées



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !