webleads-tracker

Services aux entreprises

L’Association Réflexe Brézet : une AG « formidable »

L’Association Réflexe Brézet : une AG « formidable »

C’est sous le signe de l’engagement, de l’enthousiasme et du partage que s’est déroulée Assemblée Générale de l’Association des entreprises Réflexe Brézet le 25 février à l’Hôtel Novotel du Brézet.


Les membres du bureau, solidaires et très motivés autour de leur président Raphaël BERARDI ont présenté le bilan d’activité 2014 marqué par le 3éme critérium cycliste de Brézet lancé en 2012 et la poursuite des rencontres de la Forme du Brézet. Parmi les actions phares prévues en 2015 il faut souligner, dans le prolongement des Rencontres de la Forme, la mise en place du dispositif Vitality en partenariat avec Pierre Robin, président du club Clermontois, qui met deux fois par semaine ses équipements sportifs et ses moniteurs à disposition des salariés des entreprises du Brézet afin qu’ils puissent garder la forme. Dans le même esprit de recherche de bien-être, Gilles Flichy propose une soirée conviviale de découverte de la « Méditation en pleine conscience » qui sera animée par l’enseignant chercheur Laurie Mondillon et se poursuivra par un moment de convivialité.

Christophe Juillet, le directeur de Nacarat annonce la création d’une nouvelle « carte avantage » gratuite destinée à développer les échanges commerciaux entre les entreprises du Brézet et leurs salariés.

Nathalie Puyraimond présente les 5 nouvelles entreprises adhérentes à Réflexe Brézet : Battle laser, Tredart, Episud, Immorecyclage et Vital liberté.

Raphaël Berardi, le président de l’association, peut être fier des résultats de sa première année de présidence car il a su insuffler une bonne dose de confiance, de convivialité et d’espoir à son bureau qui s’est dépensé sans compter au service des entreprises du Brézet. C’est dans ce contexte tonique et entreprenant que l’Association Réflexe Brézet vient de réélire son bureau.

Jean Verneyre et Sylvain Perot présentent ensuite l’enquête sur la sécurité qui porte sur la zone du Brézet et soulignent l’évolution inquiétante du nombre de sinistres et d’incivilités.

Mr Sébastien Audebert directeur de cabinet du Préfet et Mr Lilian Taragnat, référent sûreté à la direction départementale de la sécurité publique invités de l’AG,  livrent aux entreprises leurs bonnes pratiques pour garantir la sécurité de leur entreprise et les invitent à informer leurs salariés, à utiliser l’alerte SMS commerces ainsi que la procédure de plaintes en ligne qui permet de gagner du temps et d’instruire une enquête.

A l’occasion de son AG, l’Association Réflexe Brézet avait également invité Grégory Bernard Maire, adjoint de Clermont-Ferrand chargé de l’urbanisme et de l’habitat,  pour présenter le nouveau Plan Local d’Urbanisme. La zone du Brézet est appelée à s’interconnecter avec le nouveau centre urbain constitué autour de l’avenue de la République qui va la contaminer au moyen de nouveaux transports en commun à système cadencé. Elle va ainsi progressivement rentrer dans le centre-ville en s’urbanisant, ce qui va accroître son attractivité et sa mixité. Disposant d’un très fort potentiel au cœur du Plan Local d’Urbanisme, la zone du Brézet est appelée à devenir un centre de distribution urbain qui permettra à de gros camions venant de l’extérieur de transférer leur marchandises dans des plus petits véhicules qui les relaieront plus aisément vers les commerces du centre-ville.

Contacts presse :

Gilles FLICHY, AG2R LA MONDIALE : 06 08 93 72 99 – mail : gilles.flichy@ag2rlamondiale.fr

L’objectif de l’Association Réflexe Brézet et faire adhérer un grand nombre des 450 entreprises présentes sur la zone d’activité du Brézet, la plus importante du centre de la France, afin de développer entre elles de nombreux courants d’affaires, la mobilité professionnelle et l’emploi sur le Brézet, ainsi que la convivialité, le bien-être et la forme de ses dirigeants et de ses salariés.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !