webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Laurent Wauquiez prend la présidence du Syndicat Mixte d’Aménagement du Genevois jeudi 13 avril 2017

Laurent Wauquiez prend la présidence du Syndicat Mixte d’Aménagement du Genevois jeudi 13 avril 2017

Laurent Wauquiez, président de la région était en visite le jeudi 13 avril en compagnie de Maurice Sardier (délégué aux entreprises, à l’emploi, au développement économique, à l’économie de proximité, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales) à la technopole d’Archamps.


Cette visite s’inscrivait dans le cadre du passage de relais à la tête du SMAG dont Laurent Wauquiez prends la présidence. Le Syndicat Mixte d’Aménagement du Genevois (SMAG) est instance majeure pour la coopération transfrontalière qui joue un rôle stratégique dans l’aménagement de la technopole d’Archamps.

A cette occasion président Wauquiez a déclaré : « Un signal fort de l’implication de la région pour faire de la technopole le lieu d’excellence de la recherche et de l’innovation. Cette nouvelle dimension permettra de nouveaux programmes très pragmatiques avec la Suisse ».

Archamps Technopole est située en Haute Savoie, entre Annecy et Genève sur la frontière Suisse, à quinze minutes de Genève et vingt minutes d’Annecy.

Cette singularité territoriale constitue un véritable levier pour le développement économique des entreprises implantées sur la Technopole. Ce rapprochement entre la « Genève Internationale » avec ses multinationales, ses scientifiques reconnus (CERN et biotechnologies), et Archamps Technopole regroupant des sociétés jeunes et innovantes, constitue un pôle de développement économique et scientifique original



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !