webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Numérique, Informatique & Télécom

LDLC à Aubière : des spécialistes de l’informatique à votre service

LDLC à Aubière : des spécialistes de l’informatique à votre service

Après une première ouverture à Saint-Etienne puis à Valence, Juan Vaschalde et Michael Orçonneau installent leur nouvelle boutique LDLC à Aubière, près de Clermont-Ferrand. Au menu : une équipe de passionnés, d’experts, à l’écoute des clients, pour offrir un accompagnement personnalisé dans le choix du matériel informatique et multimédia. Le bonus ? Un atelier de réparation au sein du magasin… Bienvenue dans l’univers LDLC !


Des compétences au service des clients

La boutique flambant neuve de LDLC prend place à Aubière, au 23 avenue du Roussillon. Juan Vaschalde, Michael Orçonneau et Marc Gaubert franchisés indépendants depuis 2007, ont inauguré le magasin en juin 2016. « Nous avons ouvert neuf boutiques Orange en région Rhône-Alpes, puis nous avons eu envie de nous diversifier, déclare-t-il. Nous nous sommes retrouvés dans les valeurs et la technicité de LDLC. » Les entrepreneurs se lancent alors dans l’aventure, avec une première ouverture à Saint-Etienne en 2014, puis à Valence en 2015. Accompagné de Mathieu Ceaux, responsable de la boutique, de ses deux techniciens-vendeurs et de son nouvel apprenti, Juan Vaschalde se dit satisfait du lancement de l’activité à Clermont-Ferrand et espère « attirer la clientèle par le bouche-à-oreilles, mais aussi par notre compétence, notre proximité et notre large choix de produits, adaptés aux besoins de chacun. »

L’équipe de LDLC est spécialiste de l’informatique. « Nos employés sont polyvalents, tant sur le côté technique que commercial. Notre objectif est de faire partie des meilleurs dans nos domaines de compétences. » Mathieu Ceaux, quant à lui, a intégré l’entreprise en tant que responsable de magasin, après une expérience de 15 ans dans l’informatique. « J’ai déjà eu ma propre boutique dans ce secteur, ainsi que de nombreuses expériences dans l’informatique. Avant de rejoindre l’équipe d’Aubière, j’ai suivi une formation de deux mois au sein de LDLC, puis dans la boutique de Saint-Etienne. Cette immersion m’a rendu opérationnel dès l’ouverture du magasin. »

Un atelier au sein même de la boutique

Plus de 1 000 références de produits sont disponibles en magasin, mais pas seulement. « Nous sommes livrés tous les jours et les clients ont accès au catalogue complet de LDLC, où ils peuvent choisir parmi 30 000 références et ce, dans tous les domaines de l’électronique, le high tech, l’informatique, le gaming… » Le magasin de LDLC Aubière réceptionne les livraisons de produits tous les jours, ce qui assure aux clients « d’obtenir leur commande rapidement ». La pluralité des produits proposés répond aux besoins d’une clientèle diversifiée, comme l’affirme Juan Vashade : « Nos clients sont des professionnels mais aussi des particuliers, amateurs d’informatique ou de jeux vidéo. En tant qu’experts informatiques, les employés peuvent conseiller les clients de par leur expérience et leur savoir-faire. »

La grande baie vitrée, au fond du magasin, laisse entrevoir l’atelier. C’est ici que le matériel est réparé par les mains expertes des salariés. « C’est vraiment une plus-value pour nous, affirme Juan Vashade. Les clients savent qu’au moindre souci technique, les collaborateurs de LDLC peuvent s’occuper de leur matériel, au sein même de la boutique. » Outre les réparations, les techniciens démontrent leurs capacités de création, avec notamment cette tour d’ordinateur Watercooling, aux couleurs des volcans d’Auvergne (photo ci-dessous).

Watercooling

Pour retrouver les nouveautés, les machines ou les opérations spéciales de LDLC, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LDLC.Clermont.Ferrand/

LDLC.com, le saviez-vous ?

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et Fondateur Laurent de La Clergerie (LDLC) a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com compte aujourd’hui 20 boutiques et ambitionne d’en avoir 100 en 2021. Avec près de 700 salariés, le Groupe LDLC pèse près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.

Informations pratiques

LDLC Aubière
23, avenue du Roussillon
63 170 Aubière

Horaires d’ouverture :

Lundi -> 14h-19h
Du mardi au vendredi -> 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi -> 10h-19h
Tél : 09 67 12 47 05



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !