webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Le château de Maulmont : des séminaires privatisés, dans un cadre idéal

Le château de Maulmont : des séminaires privatisés, dans un cadre idéal

Ouvert entre avril et octobre, le château de Maulmont, dans le Puy-de-Dôme, accueille une trentaine de séminaires par an. Le château, privatisé toute l’année, garanti aux clients une tranquillité absolue.


Des séminaires résidentiels en toute tranquillité

Sur son emplacement idéal en pleine nature, à seulement quelques kilomètres de Vichy et 35 kilomètres de Clermont-Ferrand, le château de Maulmont accueille sa clientèle pour des journées d’études ou des séminaires résidentiels. « Les clients bénéficient d’un cadre privilégié, en totale tranquillité car ils sont les seuls présents au château pendant la durée de leur séjour » précise Maartje Lawrie. « Ils ont accès à tous les espaces du château, intérieurs comme extérieurs. » Et ce, sans la présence d’autres clients. « C’est un véritable avantage pour la clientèle, qui peut profiter d’un accès exclusif à l’ensemble du domaine, pour les mêmes prix qu’un hôtel classique. »

8-0-piscine-ext-credit-drew-mcdonald

Crédit photo : Drew McDonald

Le tarif, à partir de 220 € HT par personne pour 2 jours/1 nuit, comprend toutes les prestations à savoir la chambre, le petit déjeuner, les pauses, les repas et la salle de travail. « Nous travaillons avec le traiteur Création Gourmande, qui s’occupe de tous les repas selon les besoins de nos clients : menu gastronomique, barbecue sur la terrasse, menu spécial séminaire ou encore cocktail dînatoire. » Le château accueille les séminaires pour la location de 10 chambres minimum, ou à partir de 20 personnes pour les journées d’études.

Après l’effort, le réconfort

La spécialité du château de Maulmont : les séminaires résidentiels, qui ont déjà trouvé preneur auprès des grandes entreprises comme Michelin et ERDF. « La surface permet énormément de possibilités, comme l’organisation d’activités sportives et de team building. Nous avons également accueilli des professionnels de l’agriculture, venus présenter de nouvelles machines agricoles pour les distributeurs, le personnel… Le parc est tout à fait adapté pour ce genre de produits. »

3-4-journee-promotionnelle

En plus des 21 chambres, les clients ont accès à l’ensemble des espaces, dont la grande salle de 80 mètres carrés et l’espace bar. « Les clients peuvent organiser des soirées dansantes, sans déranger personne. Toutes les infrastructures sur place sont gratuites : ping-pong, practice de golf, piscine intérieure et extérieure, sauna, boules de pétanque, vélos et baby-foot. C’est l’occasion de souffler un peu, de se détendre. » Maartje Lawrie propose également l’organisation de plusieurs activités sur place, comme des cours de cuisine ou de tir à l’arc.

Dépaysement garanti !

2-grande-salle-en-u
3-1-tyrolienne-credit-drew-mcdonald
3-2-activite-teambuilding-2
3-3-activite-teambuilding
3-5-disc-golf-dans-parc
5-1-restaurant
6-1-terasse
6-2-terrasse-nuit
6-3-vue-etang
7-chambre
7-1-chambre
8-1-piscine-int
11-la-vue
[/su_slider]


Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !