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Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le Club business 1+1 : Les dernières news échangées par les entreprises…

Le Club business 1+1  : Les dernières news échangées par les entreprises…

Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle façon de concevoir les affaires, de remplir son carnet de commandes et de développer son réseau tout en dopant sa notoriété, en stimulant sa réputation et en renforçant son image !
Recrutements, nouveaux contrats, informations importantes… Le Journal de l’éco vous présente les dernières news échangées par les membres…


Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle vision du business, c’est l’alliance des rencontres humaines associées à la force du million de lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service des membre du club !

Le Journal de l’éco vous présente les dernières news échangées par les membres…


ARISTYS WEB

Aristys-Web est une jeune agence Web qui se distingue par son dynamisme avec un rapport client expérimenté et une offre dédiée aux porteurs de projets (l’offre START) !

L’agence a su rapidement se spécialiser dans l’UX (User eXperience ou expérience utilisateur) qui représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service, avec un label de qualité en cours d’obtention afin de légitimer sa démarche. Elle a su aussi mobiliser et mutualiser les forces vives clermontoises autour de la problématique du Référencement en créant un regroupement de 6 autres sociétés complémentaires et toutes spécialisées dans le SEO ( Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche)
Forte de son réseau de 13 sous-traitants, elle propose une diversité de services connexes à la création de sites qui enrichissent l’UX Web.

La new’z ! : Nous avons agrandi notre cercle d’intervenants en référencement web avec l’arrivée récente d’une nouvelle compétence en community management (Twitter) avec NTCS (Solutions en Développement Numérique). Le Pôle Référencement Clermontois ou SEO63 à l’initiative d’Aristys-Web regroupe désormais 7 sociétés !

En savoir plus : https://www.aristys-web.com/
contact@aristys-web.com


CREATIVE MECATRONIQUE

CREATIVE MECATRONIQUE est un spécialiste de l’Intégration de la mécanique, l’électronique, l’automatique et l’informatique dans la conception et la fabrication de produits pour augmenter et/ou d’optimiser leur fonctionnalité.

Historiquement bureau d’études, CREATIVE MECATRONIQUE élargit son offre avec la fabrication.
Après plus d’une centaine de projets menés en développement, la société complète son offre en fabrication de petites et moyennes séries.
Implantée à Issoire, CREATIVE MECATRONIQUE regroupe le bureau d’études et la production dans les mêmes locaux, permettant une grande efficacité et réactivité.
Les clients œuvrent sur des domaines variés comme l’automobile (1ère monte et rechange), les véhicules spécifiques, le traitement de l’eau, l’éclairage, le médical, la signalisation routière…

La new’z !

CREATIVE MECATRONIQUE s’est dotée de nombreux moyens de production et de tests et a créé 4 nouveaux postes grâce au rachat (le 04 février 2016) d’une nouvelle activité de fabrication de cartes électroniques avec puces. Le nouvel ERP (Etablissement Recevant du Public) et la certification ISO 9001 version 2015 sont prévues pour 2017.
Initialement Créative Mecatronique avait une machine pour le câblage de cartes électroniques avec puces qui tournait entre 25 et 50% de sa capacité de production, désormais elle fonctionne à plus de 100%.
Bravo pour cette super performance !! Un lancement très efficace !

En savoir plus :
Patrice GOURBET – 044 73 96 87 81
patrice.gourbet@creative-mecatronique.fr
www.creative-mecatronique.fr

 


Céline Bapt

Un nouveau partenaire à l’export.
Embellie du commerce extérieur,  accélération de la croissance, voilà qui est de bonne augure pour les entreprises françaises ! Est-ce l’effet « nouveau président »,  ouvert au dialogue international et aux entrepreneurs ?

Toujours est il que malgré les événements dramatiques à travers le monde, l’inquiétude sur les relations entre les USA et  la Russie, sur le Brexit, l’attractivité de la France fait un bond de 30% cette année.

C’est dans ces perceptives positives que Céline Bapt va lancer son activité d’accompagnement des entreprises auvergnates dans leur développement commercial à l’international. Elle interviendra tant en amont pour réaliser le diagnostic de l’entreprise, les études et sélection de marchés, qu’au niveau opérationnel avec l’externalisation complète de service export. Encore quelques semaines pour découvrir le nom de sa société !

Céline Bapt : 06.38.67.52.79
celinebapt63@gmail.com
http://www.viadeo.com/p/0021joqfhxw3lftu
linkedin.com/in/celine-bapt-82246610a

 

Merci à Damien Caillard – Le Connecteur – pour sa vidéo


SAS FRANCE LEADER AGILITÉ GLOBALE (FLAG)

Félicitation à notre jeune patron : François Garcia rejoint la corporation des chefs d’entreprise en créant la SAS FRANCE LEADER AGILITÉ GLOBALE (FLAG), activité d’accompagnement à l’agilité des entreprises basée sur ROYAT .
Une dénomination bien complexe pour un métier simple  : aider les entreprises à être plus performantes en s’adaptant aux évolutions de son environnement.
Conseil et audit QSE ( qualité Sécurité Environnement) , Risk management, aide au pilotage des performances économiques, stratégiques et de production, formation, sensibilisation de tous les salariés.
Partenaire d’externalisation des fonctions de management des risques sur des missions ponctuelles ou de renfort.
Bientôt un site internet pour nous faire découvrir tous les aspect de ses services.
François Garcia attire notre attention sur la sécurité des données informatiques.

En savoir plus :
François Garcia  – téléphone : 06 61 74 72 83
Mail : francois.garcia03@free.fr


XEFI

Recrutements de 6 à 8 postes  : Nicolas Loubeyre de chez XEFI, spécialiste de  toutes les 
solutions pour la gestion de vos données informatiques matériels, hardwares, 
softwares, serveurs, hébergements , mise en services, conseils  recherche des techniciens et un team manager pour le 
secteur de Vichy ( 6 à 8 postes à pourvoir  !)
Xefi cherche également un administrateur réseau

CV et lettres de motivation sont 
les bien venus !!

En savoir plus :
Nicolas Loubeyre – n.loubeyre@compumed.fr
http://www.xefi.fr/agence/xefi-clermont/


DIMOTRANS

Dimotrans recrute : Emilie Baldissera nous fait savoir que la société DIMOTRANS se porte bien !
Plus d’exportation que d’importation !
Ce spécialiste du transport international ( terrestre, maritime  et aérien ) recherche actuellement un alternant ou une alternante en BTS ou Master pour les assister dans leur croissance ! Anglais obligatoire, profil commerce international ou transport  … pourvu qu’il y ait de la motivation et de la curiosité !!
A vos CV … faites tourner l’info .

En savoir plus :
http://www.dimotrans.com/offres-emploi/#


AnExc

Le cabinet AnExc dirigé par Yvan WERNER délivre des informations sur la nouvelle carte Pro du 
BTP.
Les employeurs du BTP situés en Auvergne Rhône-Alpes, en 
Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Corse devront bientôt doter leurs salariés de 
la nouvelle carte d’identification professionnelle.
Le 1er juin 2017, les régions Auvergne Rhône-Alpes, 
Provence-Alpes-Côte-d’Azur ainsi que la Corse feront également leur entrée dans 
le dispositif.
Autrement dit, les employeurs installés sur ces territoires 
devront demander une carte BTP pour leurs salariés.

La carte 
s’adresse aux salariés qui accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre 
occasionnel, accessoire ou secondaire, des travaux dans le secteur du BTP 
(construction, terrassement, assainissement…).
En pratique, les employeurs devront commander les cartes par voie 
dématérialisée sur le site www.cartebtp.fr.

Une redevance fixée à 10,80 
€ par carte demandée étant mise à leur charge. Dans l’attente de la réception de 
la carte, une attestation provisoire d’identification sera délivrée à 
l’employeur.
Ce document devra nécessairement être remis au salarié.
Pour les 
salariés recrutés avant le 1er juin, la carte devra être demandée dans les 2 
mois suivant cette date, c’est-à-dire au plus tard le 31 juillet 2017.
Lorsque 
l’embauche d’un salarié ou le recours à un travailleur intérimaire détaché par 
une entreprise de travail temporaire étrangère interviendra à compter du 1er 
juin, la carte devra être commandée immédiatement.
Décret n° 2016-175 du 22 février 2016, JO du 23
Décret n° 2016-1748 du 15 décembre 2016, JO du 17
Arrêté du 20 mars 2017, JO du 21


Hexa-Service : Du pouvoir d’achat en plus tout en défiscalisant !

Odile Robbe, Hexa-Service, vous propose de découvrir la Box complète Hexa Service.
• Cumulez les avantages de prestations défiscalisées (ménage, repassage, garde d’enfants,…) et les plaisirs d’un Comité d’Entreprise externalisé.
• Du pouvoir d’achat en plus pour tous : chef d’entreprise, salariés, indépendants,…

En savoir plus :
Odile Robbe au 06 80 15 95 47
www.hexa-service.com


2 g publicité

Sylvain Genillier (2 g publicité) annonce rechercher un commercial pour son agence de Lyon

En savoir plus :
http://www.2gpublicite.com/


Tpmc

Franck SAINT-JUST ( TPMC) conseille fortement aux membres  le certificat N4 pour leur assurance incendie.
UNE RÈGLE EN 3 TEMPS R4, N4, Q4 : POUR OPTIMISER LA PROTECTION CONTRE L’INCENDIE DE VOTRE SITE
R4 : C’est la règle elle-même. Elle définit en fonction des risques, le type et le nombre d’extincteurs à installer.
N4 : C’est l’étude initiale de votre site. Suite à la visite sur site, un dossier technique est réalisé qui comprend le certificat N4, les plans d’implantation des extincteurs et des risques particuliers. Le dossier vous est remis. Vous gardez ce dossier et vous transmettez un exemplaire du certificat N4 à votre assureur.
Q4 : C’est le certificat annuel qui atteste, après vérification annuelle des extincteurs, que votre site est toujours conforme à l’installation initiale.

En savoir plus :
Franck SAINT-JUST
fsj@tpmc.fr
http://www.tpmcsecurite.com/


Elodie SAVINEL

Vous avez manqué le séminaire sur « l’argent, la spiritualité et l’abondance » du 11 juin organisé par Elodie SAVINEL, coach de joie et de liberté et facilitatrice de la méthode Access Consciousness, Audrey Branco Vicente, Médium et conseillère mieux être et Christelle Coustet Bâtisson, chamane, praticienne en soins énergétiques et réflexologie globale… ce n’est pas grave, vous assisterez probablement au prochain.

En attendant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Elodie SAVINEL, coach de joie et de liberté et facilitatrice de la méthode Access Consciousness,

En savoir plus :
Elodie SAVINEL
elodiesavinel@hotmail.fr


Trésorerie Plus

Comment Trésorerie Plus peut vous aider à améliorer le pilotage de votre entreprise :
En vous facilitant l’obtention de financements ponctuels : les partenaires financiers ont également besoin d’avoir une vue à long terme sur votre trésorerie.
En diminuant vos frais bancaires : l’anticipation permet de trouver plus facilement des solutions pour éviter le découvert ou placer les excédents de trésorerie.
En étant plus serein: quoi de plus stressant que de se retrouver au dernier moment devant une situation difficile en vous permettant d’ANTICIPER.

En savoir plus :

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Une vidéo de présentation du Club Business 1+1 :



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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