webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le collectif #Hello 2017 veut sensibiliser les jeunes à l’élection présidentielle

Le collectif #Hello 2017 veut sensibiliser les jeunes à l’élection présidentielle

#Hello2017 est un collectif conduit par Voxe.org en association avec Kawaa et Curious. Il propose aux citoyens d’agir sur la campagne des primaires, présidentielle et législatives grâce à une plateforme unique et au #Hellobot premier bot électoral français. Leur motivation ? Eviter la gueule de bois des lendemains d’élections, nous permettre à tous de faire des choix éclairés et reprendre confiance en notre rôle de citoyens.


Pour comprendre les élections de 2017

#Hello 2017 est une plateforme centrale pour les citoyens souhaitant s’informer et agir sur la présidentielle et ses candidats. Le collectif a rencontré tous les candidats à la primaire. Pour les comparer, un outil de comparaison est mis en place. Ainsi, les électeurs ont accès à l’ensemble des propositions en un seul endroit. Les nouvelles fonctionnalités du comparateur permettent de discuter et partager les différents programmes des candidats, via les réseaux sociaux.

Voxe.org : boîte à outils du citoyen connecté

Créé par une bande d’amis en 2012, l’intention première était de rendre les élections plus lisibles grâce à un comparateur de programmes des candidats à la présidentielle française. Ce comparateur est aujourd’hui présent dans 16 pays, grâce à des communautés de Voxees qui ont permis d’informer près de 4 millions de citoyens sur 5 continents. Voxe.org propose à présent des décryptages de l’actualité politique avec WhatTheVoxe?!, la première newsletter d’impact civique. Par ailleurs, l’équipe effectue une veille de l’actualité civic tech avec HappyDemocracy.  Dans le réel, Voxe.org est présent avec la Voxe Academy, le camp d’entrainement des citoyens engagés.

Voxe.org est une association loi 1901 récompensée à plusieurs reprises pour son action notamment par les 101 Projets, l’Alliance des Civilisations des Nations Unies et le Google Impact Challenge.

Kawaa : l’outil pour se connecter dans la vie réelle

Kawaa est une plateforme collaborative et solidaire “made in France” qui rassemble tous les outils pour réussir l’organisation de belles rencontres dans la vie réelle. Kawaa souhaite faciliter la participation citoyenne et a notamment été le partenaire de la première Nuit des Débats organisée à l’initiative de la Mairie de Paris en avril 2016.

Pour #Hello2017, Kawaa, en partenariat avec Voxe.org, a créé le « PolKa » – comprendre le Kawaa Politique : un format de débat pour parler sereinement de sujets politiques, potentiellement polémiques ou sensibles, avec des inconnus.  L’objectif est multiple : mieux comprendre les différents enjeux et opinions sur le sujet, se forger une opinion, explorer ensemble des solutions.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !