webleads-tracker

Commerce

Le Comité de quartier Saint-Jacques fête Noël le samedi 21 décembre 2013 !

Le Comité de quartier Saint-Jacques fête Noël le samedi 21 décembre 2013 !

Déjà dynamique tout au long de l’année, le comité de quartier Saint-Jacques, présidé depuis sa création par Henri Vialle, sera au rendez-vous pour ces fêtes de Noël durant lesquelles de nombreuses manifestations seront organisées.


Le comité de quartier Saint-Jacques compte 150 adhérents dont 44 commerçants et 106 riverains. «  Nous organisons énormément de choses  : un thé dansant qui a lieu le 12 janvier 2014, une soirée théâtre le 1er mars, un vide-grenier le 27 avril, la fête de la musique le 21 juin, et Saint-Jacques en fête qui se tiendra le 24 mai et que nous pouvons assimiler à une fête de quartier. Nous préparons aussi le 21 septembre une course cycliste, nommée le Prix des Commerçants, qui est coordonnée avec le club Vélo Sport Gerzatois depuis plus de 20 ans. Cette course s’adresse particulièrement aux écoles de cyclisme. Enfin, depuis plus de 6 ans, nous planifions le Prix de la Ville de Clermont-Ferrand qui s’adresse cette fois-ci aux amateurs de la région. »

Le comité de quartier Saint-Jacques est très actif dans le domaine festif, sans pour autant délaisser les actions solidaires, comme le souligne Henri Vialle  :
« Nous organisons près d’un événement par mois. Nous participons au Téléthon et nous collectons les premiers samedis de chaque mois des bouchons au profit de l’association « Les Bouchons de l’Amour » qui œuvre en faveur des personnes à mobilité réduite. Le but essentiel du quartier Saint-Jacques est aussi d’être un intermédiaire entre les habitants et les élus sur des problèmes d’intérêts généraux en faisant remonter certaines doléances, par exemple sur des thématiques d’ordre environnemental.»

Les fêtes de fin d’année s’approchant à grands pas, les commerçants du comité de quartier se sont mobilisés pour fêter Noël comme il se doit. Le samedi 21 décembre de 9h à 12h, père Noël, lutins et autres mascottes défileront dans les rues du quartier Saint-Jacques et visiteront les commerçants pour distribuer des papillotes. A 16h30,  un théâtre de Guignols se tiendra à la salle Duclos, située rue Gaspard Monge. L’entrée est gratuite ; le financement de ce spectacle étant assuré par la Fédération Clermont Commerce. « Pour communiquer sur cette manifestation, Clermont Commerce nous a fourni des affiches qui ont été déposées chez les commerçants adhérents. Nous avons aussi enregistré une annonce sur France Bleu Pays d’Auvergne. Nous avons également sollicité le journal La Montagne. L’un de nos principaux objectifs pour les mois qui viennent est de mettre en place un site Internet afin de pouvoir communiquer davantage sur nos actions. »

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Thomas Fauveau
ClermontCommerce_BlocMarque_Magenta


Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !