webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Le Comptoir des Pipelettes : pâtisserie et convivialité à Fontenay-Aux-Roses

Le Comptoir des Pipelettes : pâtisserie et convivialité à Fontenay-Aux-Roses

Fabienne Zacchi vient tout juste d’ouvrir sa pâtisserie le Comptoir des Pipelettes, en septembre 2016. Située à Fontenay-Aux-Roses (92), la pâtisserie est un lieu d’échange, de partage et de convivialité, enrobée de petits délices sucrés et d’ateliers culinaires.


De l’événementiel à la pâtisserie

Après les derniers coups de peinture et d’aménagement, le Comptoir des Pipelettes ouvre ses portes. Après quelques années dans l’événementiel, Fabienne Zacchi revient aujourd’hui à un métier manuel et propose de délicieuses pâtisseries faites maison. Un CAP Pâtisserie, quelques rencontres et de la motivation : la recette idéale pour ouvrir la boutique !

Les Pipelettes peuvent déguster les créations gourmandes de Fabienne, mais aussi confectionner leurs propres pâtisseries.

Les ateliers culinaires

Des ateliers sont organisés au sein de la boutique, pour apprendre à réaliser un plat ou une technique culinaire particulière. Les groupes de pipelettes, composés de huit personnes, se réunissent pour 2h30 de cuisine. Fabienne Zacchi fait également s’exprimer les enfants, avec des ateliers orientés spécialement pour eux. Ils faut compter dans les 25 euros pour participer aux ateliers.

Les prochaines dates :

Dimanche 29 novembre de 15:30 à 18:30 : Atelier Gyozas
Apprendre à réaliser des gyogas qui sont des raviolis japonais au porc et aux légumes , puis à les faire cuire selon les règles de l’art.
Le Gyoza se déguste lors de l’Izakaya, l’apéro japonais.
Les participants peuvent repartir avec leurs raviolis et en déguster aussi lors de l’apéro qui suivra l’atelier.

Samedi 12 décembre de 14:30 à 17:30 :  Atelier Bûches de Noël
Cet atelier sera dédié à la réalisation de 4 bûches individuelles au  chocolat et à la noisette : un moelleux biscuit roulé, une ganache chocolat et des décorations en chocolat et en pâte sucrée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Comptoir des Pipelettes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !