webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Agricole Centre France lance le Prêt Embauche +, une innovation en faveur de l’emploi

Le Crédit Agricole Centre France lance le Prêt Embauche +, une innovation en faveur de l’emploi

L’offre « Prêt Embauche + » vient juste d’être lancée par le Crédit Agricole Centre France (CACF). François Guesdon, responsable du Marché des professionnels, revient sur cette initiative en faveur de l’emploi sur le territoire auvergnat.


Une offre dédiée à l’embauche : une première bancaire

L’offre Prêt Embauche + a été lancée à partir d’un double constat : « Les dispositifs d’aide publique sont limités, leur mise en place est souvent perçue comme complexe et leur pérennité incertaine… et, côté banques, il n’y a aucune offre dédiée spécifiquement au financement de l’emploi.  » La nouvelle offre du Crédit Agricole Centre France (CACF) s’adresse à l’ensemble de ses clients professionnels, entreprises, associations, artisans et agriculteurs. L’objectif est de lever les freins à l’embauche car, comme l’explique François Guesdon, « l’embauche s’accompagne souvent d’une période de formation ou d’adaptation pendant laquelle la nouvelle recrue n’est pas encore au niveau de performance attendue. Il faut néanmoins dégager un salaire et des charges sociales supplémentaires à la fin de chaque mois. »

Le Prêt Embauche + encourage cette démarche, en incitant l’employeur à saisir une opportunité de financement attractive : un prêt de quatre ans pour un différé d’un an, avec un taux bonifié de 0,75% sans garantie et sans frais de dossier pour les clients sociétaires. Ce taux bonifié est un « bonus mutualiste, pour témoigner de l’action du CACF en faveur du territoire. » Pour en bénéficier, l’embauche doit se faire en CDI et la période d’essai doit être validée. « Nous allons écrire à tous les professionnels du territoire pour leur communiquer cette offre, car tous sont susceptibles d’embaucher, que ce soit pour accompagner leur développement, remplacer un départ ou même effectuer une première embauche. »

Le CACF : première banque mutualiste de son territoire (*)

En cours de diffusion auprès des partenaires du Crédit Agricole Centre France tels que les CCI ou les Chambres des Métiers, les réseaux d’accompagnement à la création, le Prêt Embauche + reçoit un accueil favorable. « C’est la première fois qu’une banque propose une offre en faveur de l’embauche » précise François Guesdon. « C’est une offre qui démontre de manière concrète notre identité de banque mutualiste, utile à ses clients et à son territoire. »

A l’instar du Prêt Lanceur Pro lancé il y a deux ans (devenu le prêt pour la création emblématique de l’ensemble du Groupe CA), François Guesdon présente le Prêt Embauche + comme une innovation auvergnate « susceptible d’être reprise par les autres caisses régionales en France, motivées comme CACF par le souci de répondre aux besoins concrets des professionnels et par le souci de développer l’emploi local sur leur territoire. » 

(*) 1ère banque par le nombre d’agences et de clients sur les départements 03-15-19-23-63



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !