webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Agricole Centre France lance une campagne de financement participatif

Le Crédit Agricole Centre France lance une campagne de financement participatif

Le Crédit Agricole Centre France s’associe au leader du financement participatif local, Bulb in Town. Objectif : aider les porteurs de projet de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse et du Puy‐de‐ Dôme dans leur recherche de financements. Mode de financement innovant basé sur la contribution des internautes, le financement participatif (ou crowdfunding) rencontre de plus en plus de succès.


En nouant un partenariat avec Bulb in Town, le Crédit Agricole Centre France, banque ancrée sur son territoire, souhaite permettre aux particuliers, entrepreneurs ou associations de créer ou développer leur activité. Pour ce faire, il abondera de 10%* la cagnotte des projets qui auront atteint leur objectif de financement.

Cette opération se déroulera en 3 phases

‐  appel à projets : du 20 mars au 21 avril, en quelques clics, les candidats pourront déposer leur projet sur le site cacf.bulbintown.com,
‐  campagnes de financement participatif : du 2 mai au 23 juin, les porteurs de projets récoltent un maximum de fonds auprès des contributeurs,
‐  remise des dotations : les projets ayant atteint leur objectif de financement recevront jusqu’à 1000 € d’abondement par le Crédit Agricole Centre France.

A travers ce dispositif, le Crédit Agricole Centre France souhaite affirmer encore davantage son rôle de banque mutualiste, engagée en faveur du développement économique de son territoire.

*Dans la limite de 1000 € par projet

A propos du Crédit Agricole Centre France

Le Crédit Agricole Centre France est présent sur l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy- de-Dôme. Impliqué dans le développement du territoire, dont il est un acteur majeur, le Crédit Agricole Centre France attache une grande importance à l’attractivité et la croissance économique de celui-ci.

C’est pourquoi le Crédit Agricole Centre France, banque coopérative, s’investit quotidiennement dans les initiatives et démarches innovantes.

A propos de Bulb in Town

Bulb in Town est une plateforme de financement participatif qui privilégie la proximité pour permettre aux entrepreneurs locaux de financer leurs projets, et aux citoyens de devenir acteurs du développement de leur territoire.

Plus d’informations

Frédéric Dupouhet – Tél : 04 73 30 58 89 – frederic.dupouhet@ca-centrefrance.fr

Sophie Boyer – Tél : 04 73 30 58 80 – sophie.boyer@ca-centrefrance.fr

www.ca-centrefrance.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !