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Le Crédit Mutuel Arkéa permet le paiement mobile sans contact avec authentification biométrique par empreinte digitale

Le Crédit Mutuel Arkéa permet le paiement mobile sans contact avec authentification biométrique par empreinte digitale

Le Crédit Mutuel Arkéa a franchi une nouvelle étape dans la simplification des usages clients, en rendant disponible depuis le 6 février 2017 le paiement mobile sans contact avec authentification biométrique par empreinte digitale. Elle est la première banque française à proposer ce service. Cette nouvelle solution de paiement – Paylib sans contact – est aujourd’hui proposée aux clients et sociétaires du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, au travers de l’application « paiement » de leur banque.


Une innovation importante du processus d’achat

Régler ses achats d’un seul geste, en toute sécurité et sans carte bancaire est aujourd’hui possible pour les clients équipés d’un smartphone Androïd. Cette innovation constitue une avancée importante dans le processus d’achat en le simplifiant. Le smartphone sur lequel l’utilisateur s’est authentifié, endosse le rôle de carte bancaire et permet de régler en quelques secondes les achats du quotidien, même ceux supérieurs à 20 euros. Un gain de temps indéniable pour les consommateurs comme l’explique Hugues Mercier, responsable de l’offre paiement : « Notre solution de paiement mobile – Paylib sans contact –  à laquelle nous avons fait le choix inédit d’associer l’authentification biométrique par empreinte digitale, répond à notre objectif de toujours mieux servir nos clients et de leur apporter des solutions innovantes pour améliorer leur quotidien et leur expérience client. Cela confirme notre volonté de rester à la pointe des usages et de la technologie. »

En amont du projet, une phase de pilote d’une durée de trois mois a notamment permis de valider l’usage de la biométrie, pour délivrer aujourd’hui une solution de paiement simple, fluide et sécurisée sur l’ensemble du parcours client.

Paiement mobile biométrique, mode d’emploi

L’utilisation de ce service requiert l’installation au préalable de l’application   « paiement » de la banque. Puis, lors de l’acte d’achat, une simple présentation du téléphone portable sur le terminal de paiement lance automatiquement l’application, laquelle exige une authentification du client par empreinte digitale ou code secret. Le paiement mobile sans contact peut être utilisé chez n’importe quel commerçant équipé d’un terminal de paiement acceptant le sans contact.



Communiqué de presse

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