webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Mutuel Massif Central devient mécène de la Fondation Institut Analgésia

Le Crédit Mutuel Massif Central devient mécène de la Fondation Institut Analgésia

Jean-François Devaux, Président du Crédit Mutuel Massif Central, fédération du groupe Crédit Mutuel Arkéa, et Alain Eschalier, Président de la Fondation Institut ANALGESIA, ont signé le 14 avril dernier une convention de mécénat, qui associe, pour une durée de trois ans, la banque coopérative territoriale au premier pôle européen dédié à l’innovation médicale contre la douleur.


Innover au service de l’homme

Ce partenariat est né d’une volonté commune de mettre l’innovation au service de la santé. Banque mutualiste et coopérative, qui place l’Homme au cœur de tous ses projets, le Crédit Mutuel Massif Central a choisi de s’engager aux côtés de la Fondation Institut ANALGESIA, en vue de participer au financement des projets de recherche et au développement de solutions thérapeutiques, plus sûres et plus efficaces, contre la douleur. La Fondation Institut ANALGESIA, qui fédère équipes et infrastructures, apporte le ciment pour construire un écosystème plus propice à l’innovation.

Souvent considérée comme un simple symptôme de nombreuses maladies, la douleur dès lors qu’elle est chronique, devient une maladie à part entière. Elle touche en moyenne 1 adulte sur 5 en Europe. Avec un arsenal thérapeutique ancien et insuffisant, le besoin médical, en termes d’innovation, est donc considérable.

Valoriser une dynamique territoriale en Auvergne

La Fondation Institut ANALGESIA incarne une ambition collective et participe à valoriser les viviers de compétences en Auvergne, notamment dans le domaine de la santé. A ses côtés, le Crédit Mutuel Massif Central confirme son engagement sans faille en faveur du développement des territoires et son soutien aux projets qui témoignent de la dynamique locale.

L’attractivité des territoires, leur capacité à rayonner au niveau national et international, à attirer chercheurs, entrepreneurs, investisseurs… constitue depuis toujours un enjeu stratégique majeur pour le Crédit Mutuel Arkéa. C’est pourquoi dans le prolongement de son métier de banquier, le Crédit Mutuel Arkéa est un mécène actif, sur l’ensemble de ses territoires, aux côtés d’organismes et d’associations qui œuvrent à encourager et promouvoir les talents, qu’ils soient scientifiques ou artistiques, à développer les ressources des territoires et à améliorer le quotidien et le bien-être des familles.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !