webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Mutuel Massif Central soutient les entrepreneurs innovants et organise le Trophée « les Idées Neuves »

Le Crédit Mutuel Massif Central soutient les entrepreneurs innovants et organise le Trophée « les Idées Neuves »

Jusqu’au 3 décembre 2016, le Crédit Mutuel Massif Central organise un concours dédié aux projets innovants de son territoire. Le Trophée « Les Idées Neuves » offrira à l’entrepreneur lauréat, un an de coaching ainsi qu’une plongée au cœur de l’innovation à Austin.


Banque coopérative régionale, le Crédit Mutuel Massif Central se positionne comme un partenaire majeur de l’écosystème entrepreneurial. Du 7 novembre au 3 décembre 2016, le Crédit Mutuel Massif Central met en place le Trophée « Les Idées Neuves », un concours dédié aux projets innovants. Objectif de l’opération : apporter de la visibilité aux idées de demain et récompenser l’une d’elles, sélectionnée par un jury d’experts de l’innovation, du marketing et de la gestion.

Dépôt des candidatures sur lesideesneuves.cmmc.fr

« Les idées neuves » s’adresse à tous les porteurs de projets innovants ou originaux (dans tous les domaines comme le digital, l’environnemental, le sociétal…) en Auvergne et en Aveyron. Pour participer au concours, les candidats doivent déposer leur dossier du 7 novembre au 3 décembre sur lesideesneuves.cmmc.fr en joignant le support de leur choix (spot, pitch filmé, dossier de presse, affiches…).

Pour le lauréat : une plongée au cœur de l’innovation à Austin

Le jury parrainé par Philippe Cornet, fondateur du cabinet Strategy à Clermont-Ferrand, se réunira le jeudi 15 décembre pour sélectionner l’idée la plus innovante. L’entrepreneur lauréat se verra offrir :

1 pass de 4 jours pour se rendre au salon d’Austin aux Etats-Unis, du 11 au 15 mars prochain. Rendez-vous international dédié à l’innovation, à la technologie et à la disruption, le salon proposera plus de 800 keynotes, démonstrations et rencontres ;

1 an de coaching entrepreneurial, assuré par le parrain du trophée dirigeant de la société Strategy  qui apportera ses conseils en matière d’innovation, gestion, ressources humaines, marketing…

Morgan Marzin, Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central commente « Le Crédit Mutuel Massif Central, notamment à travers son Centre d’Affaires, se positionne comme un partenaire majeur des entrepreneurs en Auvergne et Aveyron. A travers le Trophée Les Idées Neuves, notre ambition est de valoriser tout particulièrement l’esprit d’innovation et le sens de l’audace. Au-delà de notre métier de banquier-assureur de l’économie locale, c’est aussi notre rôle d’accompagner les créateurs par des opérations-tremplins comme le Trophées Les Idées Neuves »

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.

A propos du Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !