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Le groupe O2 organise des job datings et recrute des CDI

Le groupe O2 organise des job datings et recrute des CDI

Le Groupe O2 prévoit de recruter des postes en CDI, dans toute la France. mardi 10 mai, les agences de Roanne, Clermont-Ferrand ou encore Chambéry organisent des job datings pour rencontrer les candidats intéressés.


5 000 recrutements dans toute la France

Leader dans les services à domicile s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau national de 225 agences, le Groupe O2  assure des prestations de qualité en ménage-repassage, garde d’enfants, jardinage, aide aux personnes âgées et en situation de handicap, auprès de 60 000 familles en France.

En 2016, l’entreprise prévoit 5 000 recrutements en CDI dans ses agences, ce qui en fait le 4ème recruteur en France cette année selon le magazine Challenges (source : Challenges N°460, du 14 au 20 janvier 2016).

Des opportunités à temps partiel ou temps plein

Tous les postes O2 sont à pourvoir en CDI, le plus souvent à temps partiel. Un contrat à temps plein ou quasi-plein est également possible, si le candidat s’oriente vers un poste multi-métiers (garde d’enfants + ménage-repassage par exemple).
 
Les profils recherchés :

– Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans : Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle en garde d’enfants.

– Pour la garde d’enfants de moins de 3 ans : Etre titulaire d’un diplôme en garde d’enfants (type CAP Petite enfance) ou avoir 3 ans d’expérience dans ce domaine.

– Pour le ménage-repassage : Une première expérience dans l’entretien du domicile est appréciée

– Pour l’assistance senior/ personne handicapée : Avoir un diplôme de niveau V dans le sanitaire & social ou une expérience de 3 ans minimum dans l’assistance à un public fragile (vieillissement ou handicap).

La valorisation des métiers : un enjeu majeur pour O2

Souvent perçu comme un secteur de « petits boulots », les services à la personne peinent à recruter. Concerné par cet enjeu, le Groupe O2 s’efforce de valoriser ses métiers et s’engage dans l’accompagnement de ses salariés, notamment en termes de stabilité, de formation et d’évolution.

Ainsi, tous les postes chez O2 sont à pourvoir en CDI, alors que 84% des embauches en France se font actuellement en CDD (source : Ministère du Travail pour le 2ème trimestre 2014).

Sur demande ou recommandation du responsable d’agence, chaque salarié(e) O2 peut réaliser des formations assurées par des organismes agréés : formation au ménage écologique pour les assistant(e)s ménager(e)s, aux techniques de manutention des personnes pour les auxiliaires de vie… 100% des gardes d’enfants O2 sont, par ailleurs, formés aux gestes de premiers secours.

L’évolution interne est également un engagement fort du Groupe O2 : aujourd’hui, plus de 35% des assistants d’agence et des chargés de clientèle sont d’anciens intervenants à domicile.

A propos du Groupe O2

Leader dans les services à domicile et premier créateur d’emplois en France entre 2008 et 2013 (selon une étude Xerfi publiée en juin 2014), s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau national de 225 agences de proximité, le Groupe O2 est devenu en 20 ans l’oxygène du quotidien de plus de 60 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance. En 2015, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros. Le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », il est devenu le 1er réseau certifié qualité en ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, des personnes en situation de handicap et jardinage.



Communiqué de presse

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