webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Le groupe SEGECO s’associe avec le cabinet d’avocats Brumm & Associés

Le groupe SEGECO s’associe avec le cabinet d’avocats Brumm & Associés

C’est une petite révolution dans la profession. Le groupe de consulting, d’audit, d’expertise comptable, de droit et de rapprochement d’entreprises dirigé par Jean-Loup Rogé, s’associe avec le cabinet d’avocats Brumm & Associés. Brumm & Associés devient ainsi une structure pluri-professionnelle de SEGECO. Ce rapprochement initie un mouvement de fond qui devrait voir les structures interprofessionnelles du droit et du chiffre converger dans l’avenir.


L’année 2017 marque un tournant pour les professionnels du Droit et du Chiffre, avec notamment la parution des décrets d’application de la loi dite « Macron ».

Les avocats, experts-comptables, et l’ensemble des professions juridiques réglementées ont désormais la possibilité de conjuguer leurs compétences au sein de structures communes.

Le rapprochement de SEGECO et du cabinet Brumm & Associés fait écho à ce contexte nouveau, en offrant la possibilité à SEGECO de se doter des moyens nécessaires pour faire face aux nouveaux défis du monde économique.

Des valeurs communes : Rigueur, loyauté, efficacité et réactivité

Fondé en 1974 par Richard BRUMM, Brumm & Associés a développé un savoir-faire reconnu en négociation et contentieux, au service des professionnels et des particuliers. Le cabinet est désormais piloté par Bruno BRIATTA, Caroline BRUMMGODET, Pierre-Yves CERATO, Stéphane CHOUVELLON et Marie-Josèphe LAURENT.

Issue d’une rencontre de femmes et d’hommes qui partagent les mêmes valeurs et ambitions pour leurs clients, cette nouvelle opération de développement s’inscrit dans la stratégie de SEGECO basée sur le déploiement de spécialistes en proximité.
Ce rapprochement permet à SEGECO de renforcer son offre en Droit, en intégrant l’expertise d’un spécialiste reconnu en négociation et contentieux.

L’heure est à la consolidation du marché

Comme le précise par Patrick Bignon, associé au sein du cabinet ‘Bignon De Keyser’ dans ‘La Lettre des Juristes d’Affaires’ : « Alors qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’heure est à la consolidation du marché juridique, l’activité fusions-acquisitions de cabinets d’avocats est comparativement plutôt atone en Europe continentale : on y observe très peu d’opérations de consolidation et les spin-off restent fréquents.
C’est notamment le cas du marché français, qui demeure très fragmenté : les cabinets d’avocats d’affaires y sont de taille relativement petite et ceux de taille significative sont rares, les créations de cabinets sont nombreuses et les boutiques continuent de se multiplier. Or, on est en droit de se demander si cette configuration n’a pas atteint ses limites à l’heure où de nombreux facteurs s’avèrent propices à une consolidation du marché. » (Source : La Lettre des Juristes d’Affaires)

 

Jean-Loup Rogé, Directeur général de Segeco, qui délivre sa vision de l’entreprise du futur lors de l’édition de janvier 2017 du colloque ‘l’Entreprise du Futur’ (Interview réalisé par Marie Besse)


Frédéric Coureau
Directeur des publications


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !