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Clermont-Ferrand : Le Journal de l’éco recrute des commerciaux BtoB en CDI !

Clermont-Ferrand : Le Journal de l’éco recrute des commerciaux BtoB en CDI !

Le Journal de l’éco, média digital économique et agence de stratégie digitale, est à la recherche de commerciaux B2B en CDI dans la ville de Clermont-Ferrand.


Avec ses 3 rédactions, à Paris pour l’édition nationale, à Lyon et à Clermont-Ferrand pour ses 2 premières éditions régionales, Le Journal de l’éco est une start-up créatrice d’un média de presse économique de proximité, diffusé exclusivement sur Internet.

Avec 1 000 000 de lecteurs/an et 20 000 abonnés à sa newsletter, seulement 3 ans après son lancement, l’audience du Journal de l’éco est en très fort développement.

Le Journal de l’éco.fr est un « pure player » ayant à 100% intégré les réseaux sociaux dans son process éditorial.  Fort d’un savoir-faire particulier en matière de référencement naturel, le Journal de l’éco propose à ses 400 clients un service reconnu et efficace !
Ainsi, un article du Journal de l’éco se retrouve en top position sur Google moins d’une heure après sa publication…

Le Journal de l’éco est une start-up soutenue dans son capital par un groupe bancaire national et l’un des plus important titre français de presse quotidienne régionale.

Qui sommes-nous ? 9e planète

9e planète est une agence experte en communication digitale spécialisée dans le marketing Internet et le référencement naturel créant et gérant du contenu rédactionnel et audiovisuel pour ses clients dans toute la France.

9e planète construit les stratégies de communication digitales de ses clients en développant leur réputation numérique et en dynamisant leur présence sur Internet au moyen des techniques du content marketing et du brand content : reportages, interviews, vidéos…
9e planète a développé sa propre plate-forme SEO, se dotant d’une compétence unique sur le marché, donnant l’assurance à ses clients de bénéficier d’une solution de communication Web efficace garantissant à la fois audience, référencement naturel (SEO) et présence sur les réseaux sociaux !

La mission

Face à des décideurs de haut niveau (DirCom, Directeurs, chefs d’entreprises, Agence de Communication…), vous êtes responsable de l’élaboration de solutions sur mesure en proposant une gamme de solutions adaptées aux besoins du client (Native Advertising, Display, événementiel BtoB, actions de SEO – référencement naturel, réseaux sociaux, etc.)

– Vous développez un portefeuille de clients et prospects (PME/PMI, collectivités locales, commerces de proximité, …) sur votre zone géographique.

– Vous suivez, fidélisez et développez votre portefeuille clients.

– Vous assurerez la proposition et la commercialisation des produits.

– Vous assurerez la représentation des marques ‘Journal de l’éco’ et ‘9e planète’ sur le territoire concerné.

– Vous assurerez l’interface avec la rédaction du Journal de l’éco basée à Clermont-Ferrand. (Remontée d’informations, etc.)

Compétences

– Vous justifiez d’une expérience réussie dans la vente en B2B. Une sensibilité, voire une expertise en communication et dans les produits Internet serait un vrai plus.

– Vous avez le goût de la performance, vous êtes force de proposition. Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies, le web et l’innovation.

– Vous êtes organisé(e), capable de gérer et de développer en autonomie un portefeuille clients. Vous savez optimiser votre temps de travail sur toutes vos tâches.

– Votre culture du résultat et votre pugnacité, vous permettront de mener à bien vos missions et d’atteindre vos objectifs.

Ces missions sont à réaliser en forte autonomie mais en coordination et avec l’appui total de la direction et d’un pool d’experts du Journal de l’éco et de 9e planète basés à Paris et à Clermont-Ferrand.

L’action de commercialisation bénéfice d’un important soutien marketing :

– Partenariat et participation à des salons, forums, etc.
– Partenariat avec de nombreux clubs et groupements économiques régionaux,
– Présentation et mise en relation avec des acteurs régionaux déjà en relation avec le Journal de l’éco,
– Fichiers commerciaux,
– Outil de CRM.

Expérience exigée

La porte n’est pas fermée aux débutants, nous sommes une startup, démontrez-nous vos capacités!

Évolution rapide possible vers un poste de Responsable de Centre de Profit sur le territoire concerné.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à: jessica.grasser@lejournaldeleco.fr

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin, et Twitter !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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