webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Le Journal de l’éco s’implique aux côtés du Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Le Journal de l’éco s’implique aux côtés du Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Depuis sa création, le Journal de l’éco s’implique aux côtés d’acteurs locaux agissant dans le cadre d’actions collectives de soutien à l’économie du territoire et tout particulièrement aux côtés des clubs et groupements économiques dont l’action est de toute première importance dans la dynamique de notre territoire. Déjà partenaire d’une vingtaine de clubs économiques, de syndicats professionnels et patronaux, le Journal de l’éco se rapproche du Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).


« L’audace de la France à l’international ». La baseline du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France affiche largement les ambitions de l’association. Dans le monde, le réseau est implanté dans 146 pays avec 4 300 CCEF dont 1 700 en France.

Composé de 33 membres, le Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) fédère des femmes et des hommes d’entreprises reconnus pour leur niveau d’expertise dans le domaine de l’international. Tous sont nommés par décret interministériel pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Renforcer l’image de la France à l’étranger

Leurs missions consistent à accompagner les entreprises, notamment les PME, dans leur développement à l’international. Les CCEF sont également amenés à apporter leurs informations, avis et recommandations sur les problématiques des échanges mondiaux ou des marchés spécifiques aux pouvoirs publics dont ils éclairent les décisions. Par leurs contacts avec des chefs d’entreprises et autorités étrangères, les CCEF promeuvent l’attractivité de la France pour les investissements internationaux. Ils assurent également la valorisation des métiers de l’international auprès des jeunes publics dans les établissements d’enseignement.

Fier des entreprises de notre territoire qui réussissent, le Journal de l’éco, au travers de ce partenariat, souhaite pouvoir se faire l’écho auprès de l’ensemble de ses lecteurs des initiatives des entreprises membres, comme du Comité Auvergne des CCEF lui-même.

Patrick Ozoux, Président du Comité Auvergne des CCEF et PDG Michelin Développement France, Dominique Andrieux, Vice-Président du Comité Auvergne des CCEF et Directeur juridique du Groupe Vilmorin, et Virginie Perrot, responsable développement au Journal de l’éco, ont signé un partenariat d’une année le 18 juillet 2014 à Aubiat.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !