webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

BTP, Construction, Immobilier

Le Lyon-Turin, une opportunité sans précédent pour les entreprises locales

Le Lyon-Turin, une opportunité sans précédent pour les entreprises locales

Partenaire historique du Lyon-Turin, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli mercredi 21 juin le « TELT Roadshow », qui présentait aux entreprises les modalités des marchés de travaux lancés pour la construction du tunnel international.


D’ici à la fin de l’année et jusqu’en 2019, TELT, le maître d’ouvrage du projet du tunnel transfrontalier, va lancer une série de plus de 80 appels d’offres pour un montant total de 5,5 milliards d’euros.
De la grande entreprise internationale à la PME locale, ce sont 20 000 entreprises qui seront impliquées dans le chantier du tunnel transfrontalier.
Plus de 400 personnes, représentant des grands groupes mais également des PME et TPE de la région ont participé à cette journée d’information sur les appels d’offres qui seront divisés par zone géographique.
Dès la phase de chantier, le tunnel va injecter plusieurs milliards d’euros dans l’économie régionale et créer entre 6 000 et 10 000 emplois directs et indirects.

À plus long terme, les enjeux du Lyon-Turin, pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ses entreprises et ses habitants seront colossaux.
Laurent Wauquiez, le Président, a félicité Hubert du Mesnil, le Président de TELT et Mario Virano son Directeur général, pour leur volonté d’associer les entreprises du territoire à ce chantier hors norme.
De son côté, Etienne Blanc, le premier vice-président de la Région, a rappelé que : « Si le tunnel transfrontalier constitue la pierre angulaire de la liaison Lyon-Turin, n’oublions pas toutefois qu’il n’est qu’une composante d’un programme beaucoup plus vaste qui inclut également la réalisation des voies d’accès depuis Lyon jusqu’à l’entrée du tunnel. L’engagement de tous, pouvoirs publics et acteurs économiques, en faveur de ce dossier capital doit être conforté et amplifié. »

 

logo

En savoir plus : cliquer ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !