webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Commerce et Distribution

Le magasin OUNO à Aubière : de nouvelles marques, de nouvelles ambiances !

Le magasin OUNO à Aubière : de nouvelles marques, de nouvelles ambiances !

Iria Theillard et Alban Colomb ne cessent de renouveler les espaces du magasin OUNO. Passionnés de design contemporain haut-de-gamme, ils conseillent leurs clients sur leur décoration intérieure et sur des produits phares. Après des travaux en 2015, le magasin a été repensé pour des ambiances qui prônent le « comme à la maison ».


Des atmosphères plus chaleureuses et cosy

En juin 2015, les deux gérants débutent les travaux à OUNO. « Les cloisons et la peinture ont été refaites et un nouveau sol a été posé. Cela nous a permis de repenser complètement l’espace global du magasin, afin de créer différentes ambiances plus chaleureuses et cosy. L’atmosphère est réchauffée, les clients se sentent comme à la maison » explique Alban. Les associés organisent ensuite l’inauguration officielle du magasin le 5 novembre 2015. « Près de 400 personnes ont ainsi pu profiter d’un petit concert de jazz dans le magasin et l’ambiance était conviviale. Les retours étaient très positifs. »

L'inauguration du nouveau magasin OUNO

L’inauguration du nouveau magasin OUNO

De nouvelles marques italiennes

Les marques emblématiques du magasin restent bien présentes, telles que Ligne Roset, Cinna, Cassina et Lago. Depuis peu, les deux associés collaborent avec de nouvelles marques de design, 100% italiennes : Edra et Zanotta. « Edra nous apporte une petite touche de folie, précise Iria. Ce sont de belles acquisitions, les clients sont satisfaits et nous avons déjà vendus des produits de ces nouvelles marques, en peu de temps. » A celles-ci vient s’ajouter la marque Moooï Carpet, créée par le Néerlandais Marcel Vandeers, ainsi que Gufram. Cette dernière est d’ailleurs devenue l’emblème de la campagne de communication de OUNO.

Une présence plus forte sur Internet

Pour promouvoir plus encore le monde du design contemporain, Iria et Alban ont décidé de renforcer leur présence sur Internet et les réseaux sociaux.

« Nous avons lancé notre page Facebook pour faire découvrir nos marques et communiquer sur nos offres promotionnelles », annonce Alban. « Nos espaces changent très régulièrement, nous souhaitons insuffler une bonne dynamique au sein de OUNO, transformer les ambiances pour que chaque visite soit unique. » Parallèlement, un nouveau site internet a été lancé en août 2016.

Enfin, dans cette même optique, l’interactivité et le numérique ont pris une place plus importante à l’intérieur même du magasin. « A l’étage, nous avons installé le système Vizera, qui est une projection en 3 D sur un canapé. Nos clients peuvent ainsi visualiser le produit en différentes couleurs. C’est un outil très attractif, ludique et innovant. »

Une équipe proche de ses clients

L’équipe du magasin OUNO a su fidéliser ses clients. « Ils nous connaissent et viennent nous saluer. Souvent, les parents achètent chez nous, puis les enfants suivent ou inversement » sourit Alban. Car l’expertise des deux associés ne se limite pas à l’enceinte du magasin. « Nous nous déplaçons très régulièrement chez nos clients, pour leur apporter des conseils sur leur décoration intérieure ou pour leur présenter des produits qui pourraient correspondre à leurs envies. »

Une opération spéciale cadeaux pour Noël

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour Iria et Alban de sélectionner des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Luminaires, vases et tableaux viendront enrichir votre décoration… Vous pouvez les découvrir sur la page Facebook du magasin, ainsi que toutes les nouveautés : c’est par ici ! (https://www.facebook.com/Magasinouno/?fref=ts)

Pour en savoir plus : http://www.ouno.fr/



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !