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Le médiateur National du crédit aux entreprises, Fabrice Pesin, en visite à l’Ecole de Droit-Université d’Auvergne

Le médiateur National du crédit aux entreprises, Fabrice Pesin, en visite à l’Ecole de Droit-Université d’Auvergne

Christine Bertrand , Doyen de l’Ecole de Droit-Université d’Auvergne et Claude Borghetto , Responsable pédagogique du DU Médiation , diplôme nouvellement créé à l’Ecole de Droit , ont eu l’honneur d’accueillir mercredi 29 Avril le médiateur national du crédit aux entreprises , Fabrice Pesin .


La médiation du crédit concerne exclusivement les entreprises et principalement les PME/TPE en difficulté de financement. A l’heure où celles-ci continuent à attendre une croissance économique digne de ce nom, Fabrice Pesin a démontré que la médiation garde tout son sens et surtout son utilité. La preuve en est, avec le nouvel accord de place signé le 28 Avril dernier et qui prolonge la mission de la médiation du crédit aux entreprises, celle-ci s’appuyant sur les mêmes fondamentaux que les autres formes de médiation.

La médiation : un moyen de restaurer les liens et la confiance

Après le bilan fait par Maxime Maury, directeur régional de la Banque de France, sur la situation du crédit aux PME, le rôle respectif des acteurs en jeu a été évoqué, en particulier celui de BPI France – partenaire privilégié du médiateur – par Caroline Georges, Directrice régionale de la Banque publique d’investissement et celui des banques commerciales, par Maurice Bourrigaud , Président du comité régional de la FBF et Président du Directoire de la Caisse d’épargne Auvergne Limousin .

Si la médiation gagne du terrain dans le monde de l’entreprise, elle doit aussi démontrer ses atouts en milieu scolaire. Ainsi le mercredi 6 mai, l’Ecole de Droit organisait sa quatrième table ronde du DU Médiation sur le harcèlement scolaire en lien avec la médiation, autour de deux experts reconnus, Bertrand Gardette et Jean Pierre Bellon. Pierre Sennès, Procureur, a également apporté une réponse juridique et Christine Montagnon un regard de médiatrice sur ces problématiques préoccupantes pour tous les éducateurs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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