webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Artisanat

Le mouvement Maker Faire débarque à Lyon les 28 et 29 mai 2016, au Pôle Pixel

Le mouvement Maker Faire débarque à Lyon les 28 et 29 mai 2016, au Pôle Pixel

C’est officiel, Lyon sera le théâtre de cette nouvelle édition du festival des Makers, vitrine du territoire fait de gastronomie, de cinéma, de science et de robotique. L’événement aura lieu au Pôle Pixel de Lyon, les 28 et 29 mai.


Do it yourself

Evotion, spécialiste de l’événementiel robotique, et YOUFACTORY, usine collaborative, producteur de l’événement et acteurs majeurs du mouvement MAKER à Lyon et en Rhône-Alpes, organisent cette dixième édition du Lyon Maker Faire. L’occasion pour les artisans, inventeurs, artistes, étudiants et ingénieurs, de présenter leur savoir-faire autour de la culture Do it yourself (Faîtes-le vous-même).

Au programme : ateliers, présentations et conférences autour de thèmes variés tels que la robotique, l’impression 3D ou encore les loisirs créatifs.

A propos du Maker Faire

Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde. Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Makers. Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des Start’Up. Ensemble, ils forment la communauté des Makers et viennent pour montrer leurs créations et partager leurs connaissances. Les visiteurs affluent à Maker Faire pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des Makers.

Infos pratiques

Pôle Pixel
50 rue Antoine Primat,
69100 Villeurbanne

Samedi 28 mai et dimanche 29 mai 2016 de 10h à 18h

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site internet de l’événement.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !