webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Le Petit Futé Clermont-Ferrand 2017 est sorti !

Le Petit Futé Clermont-Ferrand 2017 est sorti !

Que vous soyez un touriste venant visiter Clermont-Ferrand ou un local à la recherche de bonnes adresses, le nouveau guide du Petit Futé Clermont-Ferrand est pour vous. Disponible depuis quelques jours dans les librairies, marchands de journaux et grandes surfaces du Puy-de-Dôme, le guide 2017 recense 1 800 adresses dans la ville des volcans et ses alentours. Et, nouveauté cette année, la version numérique est offerte avec l’achat du guide papier.


360 pages d’adresses sélectionnées

Le Petit Futé Clermont-Ferrand 2017 est le petit dernier de la collection City-Guide de l’éditeur. En 360 pages, il offre à ses lecteurs un recueil de bons plans pour l’année à venir. Cette année, ce sont trois auteurs qui se sont rendus sur le terrain pour tester les adresses référencées. « Chaque visite est différente. Nous ressentons les parcours de vie de chacun, c’est ce qui donne une touche particulière au Petit Futé, » évoque Carole, une des auteures. Parmi les nouvelles adresses référencées cette année, citons l’Ostal, rue Claussman ou Myrtille, petite rue Saint-Pierre. Côté restaurants, Le temps d’un verre, rue Saint Esprit ou encore la Mesita, bar à tapas branché pour prendre un verre.

Des avis vérifiés sans faux-semblant

Comme à son habitude, le guide prend le soin de mettre l’accès sur des lieux insolites de la ville, mais aussi sur les établissements incontournables, les adresses qui montent et autres endroits branchés. Chaque avis est rédigé pour que le lecteur puisse faire un choix en toute connaissance. « Un des points qui est important, c’est l’accueil, explique Céline Lopez, responsable d’édition. Nos auteurs y sont très attentifs. Notre but est toujours de fournir un avis précis à nos lecteurs. Pour cela, nous pouvons avoir des avis avec une partie négative comme ‘il faut avoir du temps devant soi’ ou ‘la vue est magnifique mais on n’y va pas pour la gastronomie’. Notre objectif est vraiment d’apporter un conseil judicieux sans pour autant pénaliser un établissement qui possède d’autres atouts. »

Particularité du City-Guide Clermont-Ferrand, une rubrique escapade dans le Puy-de-Dôme qui permet de s’évader de la ville et d’explorer d’autres lieux.

40 ans de bons plans

Cette 35ème édition est aussi l’édition des 40 ans du Petit Futé. Le premier Petit Futé a vu le jour en 1976 à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette. Pour ses 40 ans, le guide se refait une beauté : nouvelle charte graphique de la couverture, plus colorée, plus dynamique. L’éditeur a choisi de travailler avec Marie-Chantale Turgeon qui est à la fois artiste, illustratrice, blogueuse et consultante en médias sociaux. Une nouvelle jeunesse pour le Petit Futé.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !