webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Le plein de nouveautés aux Thermes de Châtel-Guyon 

Le plein de nouveautés aux Thermes de Châtel-Guyon 

Cette saison, les Thermes de Châtel-Guyon, premier établissement thermal européen pour le traitement des maladies de l’Intestin et de la Rhumatologie, font la part belle aux nouveautés pour toujours mieux satisfaire leurs curistes.


Une organisation revisitée pour plus de confort

Durant l’intersaison, c’est une nouvelle organisation qui a été mise en œuvre. De la réservation au déroulement du séjour thermal, cette organisation se veut garante de plus de simplicité en matière de démarches administratives, mais aussi de confort et de fluidité dans les soins pour le curiste.     

De nouvelles cures libres de 6 jours pour se soigner ou agir préventivement

Pour permettre à chacun de bénéficier de l’efficacité thermale à son rythme, les Thermes de Châtel-Guyon ont créé deux nouvelles cures libres : le séjour « Bien-être digestif » et le séjour « Rhumatologie ». Accessibles à tous, à partir de 6 jours, ces courts séjours comprennent 4 soins thermaux par jour, à choisir parmi une sélection.

Ces nouveaux modèles de cures libres se veulent très simples d’accès et répondent aux exigences de différentes clientèles. Ils permettent notamment de prendre soin de soi à titre préventif, de prolonger les bénéfices d’une cure de 3 semaines par un second séjour au cours de l’année, ou encore d’allier l’utile à l’agréable en accompagnant un curiste durant sa cure conventionnée ; et cela en toute simplicité, à partir de 299 €.

Des programmes spécifiques d’accompagnement de cure : Colopathie fonctionnelle, Maladie de Crohn, Recto-Colite Hémorragique ou encore Fibromyalgie

Depuis 4 ans, les Thermes de Châtel-Guyon proposent à leurs curistes de participer à des programmes d’accompagnement thérapeutique dédiés à leur pathologie.

Réalisés en complément de leur cure thermale de 18 jours, en groupe de 8 à 15 personnes, ces programmes permettent aux curistes de renforcer l’efficacité de leur séjour thermal, en apprenant notamment à mieux gérer leur maladie et leurs symptômes au quotidien.

Conférences diététiques, cours de cuisine, ateliers de sophrologie, initiation à l’hypnose thérapeutique… Les activités proposées ont été sélectionnées, en concertation avec les professionnels de santé de la station, pour répondre efficacement aux problématiques rencontrées par les patients.

La nouveauté 2017 : un accès illimité à l’Espace détente et sport du Spa Source d’équilibre (hammam, sauna, tisanerie, salle de musculation et bassin de détente) est offert aux participants.

Des soins de bien-être et une salle de sport

Parce qu’une cure thermale est aussi être un temps consacré au bien-être, de nouvelles offres ont été développées pour permettre aux curistes d’accéder, à prix réduits, aux prestations proposées par le Spa Source d’équilibre de Châtel-Guyon. Massages du monde, rituels de soins visage et corps, balnéothérapie ou encore soins esthétiques, soit près de 40 références de soins sont à découvrir.

Le Spa Source d’équilibre est aussi un centre de sports au cœur de la ville, avec près de 60 séances hebdomadaires d’Aquabike, d’Aquagym, d’Aquadance et de Fitness. Il dispose également d’une salle de musculation.
Ouvert toute l’année, le Spa Source d’équilibre offre un cadre de soins privilégié et apaisant avec une vue panoramique sur le Parc thermal.   

Une reprise sereine et un nouvel établissement en 2019

Le 1er janvier dernier, les Thermes de Châtel-Guyon ont été repris en gestion par le groupe France Thermes, spécialiste des resorts thermaux et touristiques. Exploitant de la station thermale de Bagnoles de l’Orne en Normandie (61), le groupe a été retenu par la Ville de Châtel-Guyon, en 2016, pour assurer la construction d’un nouvel établissement thermal pour la station, dont l’ouverture est prévue en 2019.

En attendant, le groupe reprend les rênes de l’établissement thermal, aux côtés de l’équipe actuelle des Thermes (agents d’accueil et thermaux, direction des soins et équipe médicale) avec la volonté de poursuivre les engagements qualité pris précédemment entre 2009 à 2016, et qui lui ont notamment permis d’enregistrer une hausse de plus de 65 % de leur fréquentation.

Plus d’infos : Les Thermes de Châtel-Guyon – ouverture du 20 mars au 4 novembre 2017 –
www.thermesdechatel-guyon.fr – 04 73 86 00 08

Crédit photo : Marie-Amélie Journel



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !