webleads-tracker

Commerce et Distribution

Le Poulailler : un café culturel associatif en milieu rural

Le Poulailler : un café culturel associatif en milieu rural

C’est après avoir constaté un manque de lieux où les gens peuvent se retrouver et partager un moment autour d’un verre que Cécile Nouzille a entrepris de créer le Poulailler, un café culturel qui propose boissons et petite restauration.


Une double structure pour gérer le projet

C’est en parallèle de son activité principale que Cécile Nouzille a décidé de se lancer dans le projet du café culturel. Elle a donc crée une SARL couplée avec une association afin de pouvoir inscrire le commerce dans une structure juridique classique (pour assurer la restauration et la vente de boissons) et dans un même temps pour fédérer du monde autour de ce projet. Le projet s’est réellement lancé lorsque le gérant d’un ancien poulailler a contacté Cécile Nouzille pour lui proposer d’installer le café dans ce lieu emblématique pour beaucoup d’habitants de la région.

Un lieu culturel ouvert à tous

Le Poulailler devient alors un café culturel, dans lequel tous les jeudis, les vendredis et les samedis soir se déroulent des concerts, des pièces de théâtre, des conférences, des ateliers de bricolage, etc. C’est un lieu plein de vie qui se caractérise par des produits principalement bio et locaux et une clientèle elle aussi locale (dans un rayon de trente kilomètres) avec tous les âges présents.  Il bénéfice d’une bonne visibilité médiatique avec une page Facebook et un site internet mis à jour régulièrement, et le bouche-à-oreille est une technique également très efficace. Cécile Nouzille aime partager son expérience, et elle le montre bien à travers ce café.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !