webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Énergie & Environnement

Le premier compteur Linky a été installé sur la commune de Pérignat-lès-Sarliève

Le premier compteur Linky a été installé sur la commune de Pérignat-lès-Sarliève

Le 21 septembre dernier a eu lieu la pose officielle du premier compteur Linky sur la zone de Clermont Communauté, en présence d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont et Président de Clermont  Communauté et de nombreux élus et représentants des communes de l’agglomération.


Premier compteur du territoire de Clermont Communauté

La pose a été effectuée en moins de 30 minutes, par un technicien de la société Scopelec qui est une des deux sociétés (avec OTI) à réaliser la mise en place des nouveaux compteurs pour le compte d’Enedis sur le département du Puy-de-Dôme.

Olivier Bianchi, qui a tenu par sa présence à soutenir le déploiement des compteurs Linky au sein de l’agglomération, a affirmé à l’issue de l’intervention : « Les compteurs connectés sont de nouveaux outils au service des collectivités engagées dans la transition énergétique : ils permettront une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’électricité tout en offrant l’opportunité d’un travail sur la performance énergétique et thermique des bâtiments. Les créations d’emplois et d’activités engendrées par l’installation et l’utilisation de ces nouveaux compteurs est une excellente nouvelle pour le territoire auvergnat… »

890 000 compteurs Linky prévus en Auvergne d’ici 2021

Suite à l’application d’une directive européenne et à l’obligation, prévue dans la loi sur la transition énergétique, faite à Enedis de déployer le compteur Linky dans l’hexagone, ce sont 36 millions de ses clients qui seront équipés avec ce nouveau compteur communicant à l’horizon 2021. 27 000 compteurs Linky ont déjà été posés depuis le début de l’année en Auvergne principalement dans l’Allier et maintenant dans le Puy-de-Dôme depuis la fin du mois d’août 2016.

D’ici la fin 2021, ce sont 890 000 compteurs nouvelle génération qui seront installés en Auvergne.

Les compteurs vont donc progressivement équiper l’ensemble des foyers du Puy-de-Dôme au cours des 5 prochaines années. Si vous souhaitez connaître la date de déploiement sur votre commune, il suffit de cliquer ici.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !