webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services aux Particuliers

Le Ptit Roger ou comment dynamiser nos campagnes

Le Ptit Roger ou comment dynamiser nos campagnes

Jérôme Pied est le Ptit Roger. Entrepreneur de 34 ans, il décide de lancer l’association afin de redynamiser la ruralité, à travers une plateforme numérique de mise en relation entre les citoyens. Située à Brassac-les-Mines en Auvergne, le Ptit Roger entend développer la proximité dans les petites communes de France.


Le rêve du Ptit Roger

Jérôme Pied, ingénieur en management, a décidé d’effectuer un véritable looping dans sa vie professionnelle et de réaliser son rêve : participer à dynamiser la ruralité. C’est aujourd’hui devenu réalité avec la concrétisation du projet. Le Ptit Roger est une plateforme numérique, qui fait interagir les habitants, les commerçants, les producteurs et artisans.

Elle permet de communiquer sur les activités de sa commune (un événement, un marché, des rencontres de producteurs…) Le Ptit Roger veut créer du lien social dans les milieux ruraux, en utilisant les outils numériques pour faciliter la rencontre des uns et des autres.

Les aventures du Ptit Roger

« Les Aventures du P’tit Roger » est une web série réalité qui a été diffusée sur les réseaux sociaux.Elle décrit tout simplement l’origine du projet par les différentes étapes que Ptit Roger a réalisées.

bd-ptit-roger

Pour en savoir plus, suivez le Ptit Roger sur Facebook et via son site internet !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !