webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Électrique, Mécanique, Électronique

Le Réseau SATT et Linksium lancent la première édition du TechnoMarket à Grenoble

Le Réseau SATT et Linksium lancent la première édition du TechnoMarket à Grenoble

A l’occasion du SEMICON Europa qui se déroulera cette année à Grenoble, Linksium et le Réseau SATT organisent le TechnoMarket le mercredi 26 octobre 2016. Cet événement unique permettra aux industriels, entreprises et investisseurs de venir découvrir 30 offres technologiques prometteuses du secteur des micro et nanotechnologies, issues de la recherche publique.


Renforcer la compétitivité des entreprises

Reconnue pour son pôle technologique d’excellence à dimension internationale, la ville de Grenoble accueillera du 25 au 27 octobre 2016, pour la seconde fois, le salon international référent du secteur : le SEMICON Europa, dédié à l’avenir du design et de la fabrication en matière de micro et nanoélectronique en Europe. Plus de 7000 participants, parmi lesquels des industriels, chercheurs et leaders mondiaux, participeront à l’événement pour échanger sur les innovations technologiques.

Le Semicon Europa accueillera le Village de l’Innovation qui regroupe sur 400 m2, 30 des meilleures startups européennes sélectionnées par un comité international d’experts, qui présenteront leurs dernières innovations dans le but de trouver un financement.

Cette année, le Semicon Europa approfondit son approche collaborative Open Innovation en organisant avec le Réseau SATT et Linksium, le TechnoMarket, un événement inédit qui se déroulera au sein du Village de l’Innovation le mercredi 26 octobre 2016. Le TechnoMarket accueillera 30 technologies innovantes issues de laboratoires français, dans le cadre de programmes de transfert technologique.

Valoriser la créativité et l’excellence

Un jury composé d’experts internationaux issus de l’industrie a sélectionné les 30 meilleures technologies parmi les 51 présentées, en se basant sur 3 critères : la qualité de l’innovation, le niveau de rupture et la contribution à l’industrie. La recherche publique française génère des innovations technologiques disruptives grâce à son excellence et sa liberté créative. Le TechnoMarket permet ainsi une plongée au cœur des innovations inspirantes, protégées et disponibles qui explorent des champs d’applications radicalement nouveaux, autant d’opportunités de marché qui seront valorisées lors du salon.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !