webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Numérique, Informatique & Télécom

Le succès au rendez-vous pour la start-up clermontoise Yes It Is au CES 2017 à Las Vegas

Le succès au rendez-vous pour la start-up clermontoise Yes It Is au CES 2017 à Las Vegas

La start-up clermontoise Yes It Is a été récompensé d’un CES Award pour son innovation Revive de disques vinyles connectés dans la catégorie « imagerie numérique ». C’était l’occasion pour la start-up de présenter en exclusivité mondiale sa nouvelle technologie permettant de connecter et de faire communiquer tout objet. Une invention qui place la start-up parmi les 30 entreprises les plus innovantes au monde.


Yes It is ses objets connectés

Fondée en 2016 par Emmanuel Ranc et hébergée au Bivouac (accélérateur de start-up à Clermont-Ferrand) la jeune pousse auvergnate a mis au point une puce baptisée  NFC (pour Near Field Communication), installée sur les pochettes des disques. Cette dernière permet de lire la musique mais aussi d’avoir accès aux photos, vidéos, paroles, sur l’article via l’utilisation de l’application Revive. Ecoutez un disque directement sur son smartphone devient possible. La start-up voit loin, puisque l’utilisation de sa puce peut aussi bien s’adapter aux objets connectés. Elle relève le défi de faire communiquer tout objet, de localiser son contenu et de le partager au sein d’une communauté. Dans une volonté d’internationalisation, le CES 2017 de Las Vegas est un moyen judicieux pour présenter les différentes déclinaisons de sa technologie d’objets connectés.

Une start-up récompensée par le plus grand salon de l’innovation au monde

Présente sur le salon Eureka Park au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas le 5 et 6 janvier dernier, la start-up s’est vu remettre l’Innovation Award, dans la catégorie « Imagerie numérique » pour sa solution innovante Revive et rentre dans le cercle des 30 start-ups les plus innovantes au monde.

Yes It Is soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes, ont apporté leur soutien sur le stand de la start-up.  L’équipe Yes It Is a également présenté son disque vinyle à François Fillon, NKM et Axelle Lemaire, présents au CES de Las Vegas afin de soutenir la délégation de la French Tech dont fait partie la start-up clermontoise.

Rendez-vous sur la page www.yesitis.fr pour en savoir plus

Retrouvez notre ancien article sur la start-up Yes It Is par ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !