webleads-tracker

Industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors…


Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors du cas ou les salariés ont à porter un vêtement professionnel, le vestiaire peut être remplacé par un meuble de rangement. Si cette nouvelle réglementation assouplit donc les contraintes législatives des entreprises, il n’en demeure pas moins que le secteur de l’industrie salissante est toujours concerné par l’obligation de proposer un vestiaire à l’ensemble de leurs employés. Mais quelles sont les contraintes législatives et qualités importantes à prendre en compte pour l’achat d’un vestiaire ?

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un vestiaire industriel

Un vestiaire industriel peut être destiné à une industrie propre (milieu scolaire ou sportif par exemple), ou salissante (restauration, usine…). En fonction des caractéristiques de votre activité, il vous faut donc choisir le vestiaire répondant à vos besoins. Le milieu de la restauration impose aux employés de porter des vêtements professionnels afin d’éviter de salir leurs vêtements personnels. Un vestiaire mis à disposition de l’employeur a donc comme fonction de ranger et séparer efficacement les vêtements de ville, pendant que le salarié mettra ses vêtements de travail (et vice-versa, tout en assurant évidemment l’entretien de ces derniers).

Spécialisé dans le mobilier professionnel métallique, DBA Armoires précise également la nécessité (article R4228-6 du code du travail) pour chaque vestiaire de disposer d’un système de fermeture adéquat, par l’intermédiaire d’un cadenas par exemple. Vous pouvez ainsi découvrir un catalogue entièrement consacré au vestiaire industriel sur Dba-armoires.fr qui propose par ailleurs des produits conformes aux exigences indiquées par le code du travail. Certains vestiaires sont par ailleurs spécialement conçus pour le BTP.

Choisir le vestiaire adapté

 

Vous l’aurez compris, le choix de votre vestiaire ne doit pas être effectué de façon trop précipitée. Prenez le temps de réfléchir à la solution correspondant le mieux à votre secteur d’activité. Pour certains établissements bien précis, un vestiaire entièrement dédié peut vous être proposé. C’est par exemple le cas pour les casernes de pompier, les piscines, ou encore les écoles (primaires, universités…).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !