webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Formation, éducation

L’école 42 de Xavier Niel s’implante à Lyon dès la rentrée 2017 !

L’école 42 de Xavier Niel s’implante à Lyon dès la rentrée 2017 !

Ce lundi 30 janvier, Xavier Niel, PDG de Free, et Laurent Wauiquez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se sont réunis lors du Digital Summit à l’Hôtel de Région à Lyon. Ils en ont profité pour annoncer le lancement d’une formation basée sur le modèle de l’école 42 !


Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez et l’homme d’affaires Xavier Niel ont annoncé lors du Digital Summit leur intention d’ouvrir à Lyon une école de codage informatique sur le modèle de l’école parisienne 42.

 

 

300 étudiants à partir de septembre 2017

« Cette école accueillera près de 300 étudiants dès septembre prochain,  afin de répondre aux 8 000 postes non pourvus en informatique en Auvergne-Rhône-Alpes», a annoncé Laurent Wauquiez. « Les start-up ne trouvent pas de collaborateurs et sont bridées dans leur développement. »

Un projet de grande ampleur

Cet établissement sera financé par la Région à hauteur de 2 millions d’euros par an (plus 1,5 M€ cette année pour l’équipement). Les modalités de recrutement seront connues dans les semaines à venir, a promis Laurent Wauquiez. Le président a comme objectif de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la « Silicon Valley » européenne.
« Elle est gratuite, ouverte aux jeunes avec ou sans bac, forme à des métiers bien rémunérés. Le cursus s’effectue sur trois ans mais on s’aperçoit que certains étudiants trouvent déjà du travail au cours de leurs stages. Chaque élève va à sa propre vitesse. Le diplôme n’a pas d’importance dans ce métier puisqu’à l’arrivée, les étudiants trouvent un job », ajoute le créateur de Free Xavier Niel.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !