webleads-tracker

Formation, éducation

L’école de commerce emlyon business school s’implante à Paris

L’école de commerce emlyon business school s’implante à Paris

emlyon business school a inauguré son nouvel établissement Parisien le 15 novembre 2016. Après avoir élargi son développement à Saint-Etienne mais aussi à Casablanca et à Shanghai, c’est au cœur du 12ème arrondissement, face à la gare de Lyon, que les 5 000 m2 du campus ont accueilli les nouveaux élèves.


Fondée en 1872 par des industriels du secteur de la soie, emlyon business school est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe. Présente sur 5 campus à travers le monde, l’école de commerce accueille chaque année plus de 4100 étudiants de 83 pays différents. emlyon business school c’est aussi un réseau de 27 000 diplômés dans 107 pays à travers le monde et 143 partenaires académiques internationaux.

L’école des « Early Makers »

La démarche « Early Makers » favorise le développement de l’employabilité des individus et la compétitivité des entreprises dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu. En 2015-2016, emlyon business school est devenue l’école la plus engagée dans la formation et l’accompagnement de Makers. La vocation emlyon business school est d’abolir les frontières entre l’école et les entreprises dans une optique de favoriser l’interaction et les espaces d’échange. L’école de commerce se positionne sur l’approche des Makers car ils développent une pédagogie tournée vers l’action et incite les étudiants à concrétiser leurs idées.

Un esprit d’entreprise fort

Dans une dynamique numérique, le campus parisien est doté des toutes dernières technologies comprenant un espace dédié aux start-ups, un Maker’slab, un Leearning Hub, et un espace inédit le ONLYLYON café. L’idée est d’instaurer un point de convergence pour tous les acteurs économiques du territoire lyonnais mais aussi de développer un espace de démonstration du savoir-faire lyonnais. À l’instar des autres campus d’emlyon business school, la filiale parisienne a été conçu pour faire tomber les frontières entre les écoles et les entreprises et favoriser les rencontres et interactions entre des publics d’horizons différents. Point de convergence entre des étudiants, des cadres dirigeants, des entrepreneurs, des partenaires académiques internationaux et des experts dans des disciplines aussi variées que les sciences, la géopolitique ou le développement durable, il stimule la créativité en encourageant l’hybridation et la fertilisation croisée. Ce campus invite aussi ses communautés d’apprenants à évoluer dans un environnement de makers, centré sur la pédagogie par l’action et la concrétisation de projets entrepreneuriaux à travers la réalisation de prototypes.

Une dynamique de transformation numérique

En partenariat avec le congrès Entreprise du futur, organisé par Visiativ, emlyon business school a vocation à sensibiliser les entreprises sur la transformation numérique. Un programme de formation « Transformation digitale des organisations » a été créée par l’école afin de former les salariés à la gestion et au pilotage de la transformation digitale de l’entreprise. L’entreprise Visiativ occupera un espace au sein du campus parisien, démontrant fortement leur volonté d’inscrire l’école dans un environnement ouvert sur le monde de l’entreprise.

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !