webleads-tracker

Formation, éducation

L’École polytechnique de l’Essonne et Google lancent la LEAD Academy

L’École polytechnique de l’Essonne et Google lancent la LEAD Academy

PricewaterhouseCoopers (PwC), l’École polytechnique et Google lancent la LEAD Academy, un programme de formation sur les économies du futur pour les dirigeants de demain.


Préparer les nouveaux leaders

La LEAD Academy, créée par l’École polytechnique, Google et PwC a pour ambition de former les nouveaux dirigeants aux changements, aussi bien sociétaux que technologiques. L’objectif est donc de les accompagner dans ces mutations. Elle s’adresse aux hauts potentiels, pressentis comme futurs dirigeants dans leurs entreprises, ainsi qu’à des dirigeants de start-ups en fort développement. Ouvert à 60 personnes par an, ce programme permet aux participants d’intégrer et d’anticiper les mutations en matière d’innovation, de régulation et d’environnement, et de disposer d’outils méthodologiques qui leur permettront d’impulser l’innovation au sein de leur entreprise et d’en faciliter l’évolution face aux transformations rapides du paysage économique. Bernard Gainnier, président de PwC France & Afrique francophone, explique : « Le programme LEAD Academy permet aux leaders de demain d’apprendre à impulser l’innovation dans leurs entreprises de manière concrète afin de transformer ces contraintes en opportunités. »

Trois formats d’apprentissage

La formation LEAD Academy correspond à 100 heures de formation sur 10 mois et est certifiée par l’Ecole Polytechnique Executive Education au sein du programme « Stratégies de transformation ». Ce programme inter-entreprises et multisectoriel construit par l’École Polytechnique Executive Education, Google et PwC se décline en 3 formats d’apprentissage :

– des sessions plénières permettant d’appréhender les sujets et les concepts importants,
– des ateliers par groupes de travail de 10 personnes afin de mettre en pratique les sujets évoqués en conférence, au travers de cas concrets proposés par des entrepreneurs ou des académiques,
– des groupes de partage et de création, où chaque participant applique ce qu’il a appris à une problématique propre à son business qu’il aura choisie et définie en amont avec son entreprise. Lors des séances de travail, il peut également échanger au sein de son groupe de 10 sparring partners issus de secteurs différents afin de co-développer des réponses à sa problématique propre.

Six thèmes abordés pour la formation

Une formation autour de 6 thèmes de fonds portés par des intervenants de haut niveau. Nick Leeder, directeur général de Google France, commente : « Nous sommes ravis d’être aux côtés de l’École polytechnique et PwC pour proposer aux futurs dirigeants de grandes entreprises et Startupers la LEAD Academy, un programme de formation audacieux et complet. Les intervenants de Google auront à cœur de partager leurs expériences ainsi que des clés de décryptage à propos de la transformation numérique, et ainsi leur permettre d’être de véritables moteurs de réussites pour leurs entreprises. »

    – Innover dans un monde en mutation
– Tirer profit de la puissance des nouvelles technologies
– Développer un business durable
– Naviguer au cœur des réglementations
– Manager les équipes de demain
– Bâtir les « business models » de demain

Portée par des intervenants du monde académique, business ou entrepreneurial qui sont tous des experts de haut niveau dans leur domaine, la LEAD Academy permettra aux participants de développer un réseau de hauts potentiels et de mettre en lien les dirigeants d’aujourd’hui avec les leaders de demain.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !