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Commerce et Distribution

L’enseigne de jouets Toys’R’Us s’implante à Saint-Etienne

L’enseigne de jouets Toys’R’Us s’implante à Saint-Etienne

C’est au coeur du Centre 2, à Saint-Etienne, que l’enseigne a choisi d’ouvrir un magasin le jeudi 10 novembre 2016. Il s’agit d’un Toy’R’Us Express, d’une superficie de 1 600m2, plus petit que les autres magasins de la chaîne.


Nouveau concept : les magasins de proximité

Créée en 1948 aux États-Unis, l’enseigne Toys’R’Us avait l’habitude de créer de grands magasins en périphérie des villes. Cependant, elle développe un nouveau concept, qui est de créer des magasins, appelés Toy’R’Us Express, qui sont des de tailles plus petites et qui ont pour objectif d’implanter la marque dans les villes où elle est absente. La différence est que ces magasins sont implantés au coeur des villes, le premier ayant ouvert en région parisienne au Kremlin-Bicêtre, afin de développer le concept de magasin de proximité.

Une offre différente des autres magasins

L’enseigne a décidé de changer de concept : proposer uniquement des best-sellers en terme de jouets de grandes marques et les grandes tendances du moment. Dans le cadre du concept de magasin de proximité, le nombre de références présentes sera significativement réduite puisqu’un magasin classique propose entre 10 000 et 13 000 produits contre seulement 2 000 à 3 000 pour le format express. « Sur ce type de format, les clients recherchent avant tout les produits tendance du moment ou signés de grandes marques. De plus, ces petites surfaces n’offrent pas assez de place pour que nos marques propres puissent émerger en rayons », observe Justyna Torres, directrice du marketing et de l’e-commerce de Toys‘R’Us France.

Un concept qui s’étend de plus en plus

Toy’R’Us avait pour habitude d’ouvrir des grands magasins dans des villes de plus de 300 000 habitants. Aujourd’hui il est dur de poursuivre cette expansion puisqu’ils sont déjà les premiers spécialistes en terme de jouets. La marque a ainsi décidé de s’étendre sur des plus petites villes, d’environ 100 000 habitants, et de proposer leurs magasins express afin de développer ce concept de proximité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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