webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

L’enseigne Mob ouvrira un nouvel hôtel à Lyon Confluence

L’enseigne Mob ouvrira un nouvel hôtel à Lyon Confluence

Le groupe Cardinal, qui est à l’origine des travaux, a annoncé l’inauguration du nouveau MOB hôtel dans le quartier de Lyon Confluence en mai 2017. Ce nouvel hôtel atypique sera composé d’une centaine de chambres, d’un restaurant, d’un bar, d’un cinéma en plein air et même une scène live.


Un nouveau concept par Urbantech

A l’origine de ce concept, la société Urbantech de Cyril Aouizerate, un philosophe-entrepreneur, en compagnie notamment de Michel Reybier, son fidèle associé, entrepreneur de l’excellence, Philippe Starck, créateur visionnaire, allié et ami, Steve Case, fondateur d’AOL et de Revolution LLC, Glyn Aeppel, fondatrice de Glencove Capital et ancienne partenaire du Standard Hotel. Cet hôtel se veut être d’esprit zen en associant un restaurant bar, son marché bio issu de coopératives, ses food trucks et ses jardins cultivés. L’animation y est soignée pour faire vivre un cinéma en plein air et une scène live, sur un espace total de 3 700 mètres carrés.

Un esprit international

Mob Hotel prévoit de développer 8 hôtels en Europe et aux Etats- Unis dans les 5 à 6 prochaines années, en conservant toujours la maîtrise de l’immobilier et de l’exploitation. L’enseigne ne désire pas créer une chaîne d’hôtels mais plutôt un mouvement collaboratif. Cyril Aouizerate explique avoir commencé par des restaurants et des concept stores à Brooklyn : « Je les ai baptisés MOB, pour Maimonide of Brooklyn, car Maimonide, médecin de Saladin et philosophe, a été le premier à étudier les vertus curatives des fruits et des légumes. 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !